Sous le soleil de Key West, Priscilla Oliveras

Quatrième de couverture :

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

L’avis de Laure :

Cette couverture avait tout ce qu’il fallait pour m’attirer en cette période estivale. Et j’étais bien loin de me douter du sublime voyage à Key West qu’elle cache entre ses pages.

Pourtant, le début n’est pas très original, une jeune femme recrute un inconnu (mais le plus beau qui soit évidemment) pour se faire passer pour Ric, le petit ami qui vient de lui annoncer qu’il ne la rejoindrait pas pour ses vacances en famille. Sara est trop soucieuse du jugement de sa famille pour annoncer la vérité à sa famille et profite de la présence de Luis pour monter un stratagème. On pourrait se dire qu’on va lire et relire un thème qui a déjà été traité bien des fois. Oui, mais non. Parce que Priscilla Oliveras traite le sujet bien différemment et qu’elle m’a conquise par la richesse de ce qu’elle nous offre.

Sara et Luis. Ah, là, là, je ne suis pas prête d’oublier ce couple. C’est une romance fort particulière ici par ce si beau duo. Un homme et une femme qui traînent chacun leurs casseroles et leurs secrets, qui n’ont pas, au premier abord, envie de se dévoiler à l’autre jusque dans leurs faiblesses. Et pourtant, je n’ai jamais lu romance plus sincère, franche, honnête. Le jeu de rôle qui unit Sara à Luis va bien vite passer au dernier plan de leurs pensées tant l’évidence qui les attire l’un à l’autre est forte. Alors certes, il y a le plan physique, l’attraction des sens où déjà aucun des deux ne se voile la face. J’ai beaucoup aimé ça, cette sincérité, cette franchise, servie par une plume fort émoustillante sur ce qui va lier le beau duo.

Mais l’auteure va tellement plus loin et c’est ce qui fait pour moi la réussite de ce roman, l’équilibre parfait entre les sens et les sentiments. Sara et Luis vont avoir des échanges passionnés et se confier l’un à l’autre comme ils ne l’ont jamais fait. Ils sont lucides, leur lien va les unir pour cette semaine de vacances particulières et ils sont bien décidés à profiter du moment présent. Il y a une telle bienveillance de l’un envers l’autre, une vraie volonté d’apaiser les rancœurs que l’autre traîne avec lui dans ses bagages. Peu à peu, de par leurs confidences, ils vont s’aider l’un l’autre, dénouer des relations tendues dans leurs familles respectives et s’apprêter à écrire une nouvelle page de leurs vies, plus apaisée.

La famille a d’ailleurs aussi une part importante dans ce roman, j’ai adoré l’évolution des liens entre les divers personnages, tant dans la famille de Sara que dans celle de Luis. L’auteure est réaliste dans les familles qu’elle dépeint, j’ai vraiment adoré lire ces familles à problème qui vont peu à peu se parler, analyser leur passé et se donner une nouvelle chance.

Et puis il y a Key West, ces vacances dans ce petit coin paradisiaque, j’étais transportée, je me baignais en pensée avec Luis et Sara, je profitais de la sublime villa louée par la famille Vance, de la balade dans le bateau de Luis. Bref, j’y suis encore un peu en écrivant cette chronique et je vous conseille d’aller y faire un tour également. Pour moi c’est un coup de cœur pour cette romance et je ne suis pas prête d’oublier Luis et Sara.

Ma notation :

Coup de cœur ! Une romance qui m’a charmée car tout y est réussi. Je recommande !

(Merci à Mylène des éditions Archipel pour cette lecture)

3 commentaires sur « Sous le soleil de Key West, Priscilla Oliveras »

  1. Ping: Bilan 2020 |

A vos claviers !