Comment bien rater son mariage à Noël, Lucie Castel

008

Quatrième de couverture :

Si Scarlett a choisi de se marier à Londres, à Noël, c’est parce qu’elle adore la neige et qu’elle est tombée amoureuse de l’Angleterre autant que des yeux noirs de son prince charmant britannique. Leur histoire n’a pas commencé sous les meilleurs auspices, et la demande en mariage le genou dans la neige, à côté d’une vache suicidaire, n’était pas des plus romantique. Mais maintenant, à une semaine du mariage, il ne peut plus rien arriver, n’est-ce pas ?

Pourtant, il suffit d’un grain – ou, en l’occurrence, un strass de string à paillettes – dans l’engrenage pour que les catastrophes s’enchaînent… Eau contaminée, traiteur et fleuriste fermés, échange de pièces montées… Scarlett et William ne sont pas au bout de leurs peines ! Et c’est sans compter leurs familles respectives qui auront bien du mal à cohabiter… La magie de Noël pourra-t-elle sauver le plus beau jour de leur vie ?

L’avis de Laure :

J’avais découvert Lucie Castel en 2018 avec un coup de cœur pour Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? et j’étais donc ravie de la retrouver chez Charleston.

L’histoire des préparatifs du mariage de Scarlett et William parlera forcément à tous ceux qui sont passés par là, quand on imagine LE jour de notre vie et qu’on se rend compte qu’on va en fait avoir droit aux avis de tout un chacun et devoir ménager les susceptibilités si on ne veut pas que notre famille parte en fumée. Et ici, des personnages hauts en couleur dans l’entourage de Scarlett il y en a un paquet ! Déjà quelle horreur que cette française qui se marie à Londres avec un anglais… 

Et surtout, les malheurs vont s’accumuler dans les dernières semaines de préparatifs et le couple va se retrouver à devoir reprendre quasiment toute l’organisation du jour J de zéro… Je pense que j’aurais pété un câble bien avant nos personnages ! Entre les péripéties liées au mariage et les dramas apportés par les différents personnages, on ne s’ennuie pas une minute.

Malheureusement, je n’ai pour ma part pas su être transportée par cette lecture très (trop?) loufoque et où je me suis un peu perdue parmi les très nombreux personnages. Il y a des moments où l’émotion est un peu plus présente dans le récit et où j’ai donc pris plus de plaisir à ma lecture mais globalement, ce titre ne me laisse pas un souvenir très positif. Ceci dit, je l’ai beaucoup dit avec mes dernières lectures, le loufoque n’est définitivement pas fait pour moi, ce qui ne veut pas dire qu’il ne plaira pas à d’autres !

Ma notation :

Définitivement vaccinée par les lectures loufoques, cela ne fonctionne pas avec moi, c’est comme ça !

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture

A vos claviers !