Mariage sous les flocons, Sarah Morgan

Quatrième de couverture :

Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme…

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

L’avis de Laure :

Encore un roman de Noël ? Et oui, je ne pouvais pas échapper à ce roman de Sarah Morgan, auteure que j’ai déjà lue et dont les romances me font toujours passer un bon moment.

Ici, la romance est finalement triple puisque l’on suit toute une famille : Maggie et Nick, séparés depuis quelques mois après des années de vie commune et leurs 2 filles Katie et Rosie. Rosie, la cadette, annonce à un mois de Noël à sa famille son mariage qui aura lieu le jour de Noël. Une annonce qui n’est pas du goût de la famille et notamment de sa sœur ainée Katie, qui est fermement convaincue de faire annuler le mariage de sa sœur.

A l’arrivée de toute la famille dans le Colorado, on plonge dans un rythme bien agréable entre les histoires des uns et des autres. Rosie qui est encore dubitative sur le fait d’avoir accepté de se marier si vite. Katie, médecin urgentiste qui cache un drame qu’elle semble avoir vécu et leurs parents qui font semblant d’être toujours amoureux à grand renfort d’exagération !

Entre tout ça, les préparatifs de Noël et du mariage, on tourne les pages avec grand plaisir et l’on ne s’ennuie pas une minute. Les 3 histoires sont toutes réussies et équilibrées et on achève avec plaisir la lecture en sachant tous nos personnages heureux, serein, et prêts à entamer une nouvelle jolie page de leurs vies.

Ma notation :

Une très agréable romance de Noël familiale.

(roman lu en partenariat avec Netgalley)

2 commentaires sur « Mariage sous les flocons, Sarah Morgan »

A vos claviers !