Un teint de velours, Jude Deveraux

002

Quatrième de couverture :

Prisonnière des Anglais, Scarlett MacArran, chef de clan écossais, est contrainte d’épouser Stephen Montgomery. Bien sûr, elle le hait. Toutefois, le soir de la nuit de noces, elle finit par succomber aux caresses passionnées de Stephen. Elle découvre un monde insoupçonné dans lequel l’amour est roi. Dans un brusque sursaut d’orgueil, elle se ressaisit. Jamais elle ne se soumettra à un Anglais si séduisant soit-il, même s’il est son époux… Un époux arrogant, sûr de lui, qui sent l’indomptable Ecossaise enfin à sa merci et entend bien profiter de sa victoire.

L’avis de MadameOurse :

Après Les yeux de velours, je me suis lancée avec grand plaisir dans le 2ème tome (sur 4) de la saga des Montgomery. La fin du premier tome nous annonçait déjà ce qui allait se passer pour Stephen à savoir son mariage avec une écossaise dont il ne voulait pas.

Le roman nous mène au cœur de la rivalité entre les peuples anglais et écossais, rivalité dont on entend encore largement parler aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce cadre historique et qu’à travers les yeux de Stephen et Scarlett, on voit à quel point finalement les 2 peuples peuvent s’entendre et trouver des choses qui sont mieux dans la coutume des autres.

Et j’ai vraiment retrouvé le talent du premier tome, on va bien au delà de la romance, il y a de nombreuses péripéties et événements et l’histoire des personnages n’est pas de tout repos. Je me suis beaucoup attachée à Scarlett la redoutable qui ne veut pas qu’on la voit comme une femme, une moins bien qu’un homme du coup et puis j’ai trouvé le personnage de Stephen très émouvant, à tenter de montrer à cette femme à quel point il l’aime.

Souvent dans les sagas il y a un tome qui ressort nettement, qui est mieux que les autres. Ici pour le moment ce n’est pas le cas, les 2 tomes sont vraiment supers.

Ma notation :

Une saga envoûtante dont j’ai hâte de lire les 2 autres tomes.

7 commentaires sur « Un teint de velours, Jude Deveraux »

A vos claviers !