Désobéissance, Salvatore Minni

355405C4-3525-49D4-8497-429BEE82FF83

Quatrième de couverture :

Une histoire sombre qui prend place à Bruxelles dans une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse. Alors que Guillaume peine à accepter son deuil, Sarah, une quadra accro à son boulot, est renversée par une voiture, ce qui lui impose de ralentir son rythme de vie. En quittant l’hôpital, elle fait la connaissance d’une fillette qui lui demande son aide. Malgré ses hésitations, Sarah finit par accepter. Pourtant, un danger la guette, mais trop absorbée par ce qui lui arrive, elle n’en a pas conscience. Ressortira-t-elle indemne de cette quête ?

L’avis d’Audrey :

Guillaume est un père aimant, qui se tarde de retrouver sa fille Mya, après son séjour professionnel à New-York. Mais quand il arrive dans la maison de son ex femme c’est un véritable drame qui l’attend. Du sang, les corps par terre, son ex femme est morte et sa petite fille est entre la vie et la mort. Malheureusement elle ne survivra pas, commence alors pour Guillaume une descente aux enfers. Comment vivre après cela ? Comment survivre ? Et si pour continuer il fallait se créer un nouveau monde, une nouvelle famille ?

En parallèle, nous avons Sarah, qui vient de subir un accident de circulation. A son réveil, rien ne semble aller comme avant et en plus la jeune femme entend une voix, celle d’une enfant, qui la supplie de l’aider. Elle décide alors de consulter un psy, et cette thérapie va l’amener à comprendre et à livrer quelques secrets, même les pires.

C’est dans une sacré atmosphère que nous plonge ce roman ! On oscille entre raison et folie, le récit prenant de bien étranges tournures. L’intrigue est très captivante, et il est difficile de comprendre nos personnages. La psychologie de chacun est parfaitement décrite, mais sans pour autant se livrer entièrement, ce qui  risquerait de mettre à mal les révélations de ce roman angoissant au possible.

Salvatore Minni m’a complétement retourné le cerveau, et je ne savais plus du tout à qui me fier et ce qu’il allait bien encore arriver dans l’histoire. Quand je trépigne d’impatience sur mon canapé et que je parle aux personnages d’un roman  (ce qui ne surprend plus trop mon mari), c’est vraiment le signe d’une lecture réussie. Et ici ce fut le cas !

Prêts pour quelques frissons d’angoisse ? Alors ce roman est fait pour vous !

Harper collins

Partenariat non rémunéré, livre offert par les éditions Harper Collins

 

4 commentaires sur « Désobéissance, Salvatore Minni »

  1. Oh mais là tu m’as donné envie, merci Audrey ! En fait j’avais lu Anamnèse de cet auteur et je l’avait détesté alors je ne pensais plus le lire jusqu’à ton article 🙂

    J’aime

  2. Je viens justement de lire l’avis de Caroline (Le murmure des âmes livres) au sujet de ce roman et vous semblez d’accord sur le sujet, il est très prenant ! La psychologie des personnages semblent avoir été bien travaillé, j’ai noté ce titre. Merci Audrey 😊

    J’aime

A vos claviers !