Au-delà des nuages, Jenny Colgan

Livres du mois insta (81)

Quatrième de couverture :

Née dans une famille d’illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu’elle passerait sa vie dans les nuages : un rêve détruit par un accident traumatisant qui l’empêche désormais de monter dans un cockpit. Mais quand son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air le temps de son rétablissement, elle accepte de reprendre les commandes de Dolly, le vieil avion à hélice familial, pour assurer les livraisons dont dépendent les habitants d’un petit archipel au large de l’Écosse.

Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu’au jour où une terrible tempête l’oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l’attente pourrait être très longue…

Jenny Colgan nous offre une nouvelle comédie romantique savoureuse et pleine d’esprit, une lecture estivale à couper le souffle !

L’avis de Laure :

J’ai découvert pour la première fois Jenny Colgan avec ce roman que nous avons partagé avec Unesourisetdeslivres. Et je dois vous dire que le début a été ultra laborieux. Et cela a duré toute la première moitié du roman ! Ouille, ouille… Je n’ai pas du tout été captivée par cette histoire de pilotes. Alors, l’auteure vous dit bien que ça n’en est pas une et au final certes mais toute la première partie évoque bien les difficultés de Morag avec son métier. C’était long, ça ne m’intéressait pas beaucoup et je ne voyais pas où on allait en venir.

Il aurait fallu écourter cette entrée en matière ou la mêler à d’autres sujets pour la rendre moins indigeste. J’ai aimé la partie finale, cet isolement sur une petite île, le questionnement que cela amène chez Morag peu à peu alors qu’elle prend goût à cette vie à des années lumières de ce à quoi elle aspire. Et surtout cet homme qui va être contraint de l’héberger. La rencontre est mignonne et amusante à lire même s’il aurait pu y avoir un peu plus de piment.

Au final, oui j’ai été déçue de cette lecture et surtout je sais que je l’oublierai vite. Elle m’a quand même fait passer un joli moment d’évasion et j’ai notamment beaucoup aimé les lieux du roman. Mais l’histoire n’a pas été assez forte à mon goût pour marquer mes souvenirs de lectrice.

Ma notation :

Une déception.

(Partenariat non rémunéré, lecture offerte par les éditions Charleston)

Un commentaire sur « Au-delà des nuages, Jenny Colgan »

A vos claviers !