Storia 2022, collectif

kr4q7GtUTjmHptS8ThJ7Gg

Quatrième de couverture :

Pour cette deuxième édition de Storia, chaque membre du collectif écrit une nouvelle autour d’un sujet qu’il ou elle connaît presque par cœur : lui-même…

L’avis d’Audrey :

17 auteurs réunis pour une bonne cause. Après 13 à table, place à un nouveau recueil de nouvelles, dont les droits sont renversés à l’association ELA.

C’est sous la direction de Damien Eleonori, chef d’orchestre de ce recueil, que diverses plumes du thriller français se mettent en scène dans un texte. Introuvable dans mon secteur, par manque de librairie digne de ce nom, j’ai pu me procurer le livre au dernier salon du polar Seille en crime. J’ai ainsi pu échanger avec l’un des auteur du recueil, Salvatore Minni, qui me disait que la découverte du thème l’avait d’abord déstabilisé. Après tout, parler de soi n’est pas chose aisée.

IMG_6496

Il me tardait donc de découvrir toutes ces nouvelles, et de découvrir quelques auteurs dont je n’avais encore rien lu.

J’ai commencé par le texte de Matthieu Parcaroli, que j’ai eu l’honneur de découvrir il y a plusieurs mois en avant-première. Et croyez-moi, même à la seconde lecture, j’ai apprécié ce texte percutant et poignant. beZbEEWsR1itP2qkPRL1aw

J’ai ainsi grappillé, comme j’aime tant le faire dans la lecture de recueil, les nouvelles dans le désordre, passant d’univers et de plumes différentes. Nul doute, que plusieurs de ces auteurs sauront vous convaincre et vous faire passer un court mais intense moment de lecture.

Petit bonus final, avec la publication de la nouvelle gagnante du concours Fyctia pour Storia et d’un témoignage d’une famille touchée par la maladie.

Ma notation:

Une lecture solidaire. Une idée de cadeau de Noël à petit prix. Pourquoi hésiter ?!

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s