Embrassons-nous sous les étoiles, Sarah Morgan

Ebook pour IG (17)

Quatrième de couverture :

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre  : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

L’avis de Laure :

Parmi tous les romans de Sarah Morgan, j’en ai déjà lu quelques uns, d’autres attendent sagement dans ma PAL et tous sont la promesse d’une romance profonde et belle. Pourtant, ici, la romance n’est pas au cœur du sujet et l’auteure nous offre autre chose, de dur, de réaliste avec toujours la même profondeur.

La romance y est, c’est celle qui va unir Jack et Flora. Rien de passionné pourtant, leur histoire va s’installer avec toute la simplicité du monde et la passion qui va les unir ne sera pas le cœur du roman. Car Jack est veuf et père de deux filles : la petite Mollie 8 ans, et Izzy son adolescente. Izzy qui ne veut pas que son père refasse sa vie, Izzy qui a pris la place de sa mère depuis que celle-ci est décédée. L’irremplaçable Izzie sans qui le foyer ne tournerait plus…

Vous l’avez senti, entre Flora et Izzy, ça ne va pas fonctionner ! Mais Flora a justement elle aussi un passé, elle a aussi perdu sa mère jeune, s’est retrouvée avec une tante qui ne l’a jamais aimée. Alors comprendre à quel point son arrivée dans la vie de Jack chamboule Izzy, c’est une évidence pour elle. Et avec toute la douceur dont elle est capable, elle va réussir peu à peu, à en savoir plus sur la jeune fille, à analyser ses peurs et à se faire accepter.

Ce roman tourne totalement autour du deuil, et Becca, l’épouse décédée, est encore bien présente dans la vie de tous tant elle affichait l’image de la femme parfaite. Une image justement qui va nous faire peur au début et laisser place à d’autres vérités par la suite. Ici, comme je vous le disais, plus qu’une romance, ce roman est l’histoire de la renaissance d’une famille qui va enfin percer les non-dits pour pouvoir parvenir à aller de l’avant. Dans le sublime cadre de Lake District, on ne s’ennuie pas une seconde entre les tensions, disputes et règlements de compte inévitables qui vont égrainer le chemin de nos personnages.

Ma notation :

Un roman que j’ai apprécié malgré qu’il soit bien moins dans la romance que ce que j’ai déjà lu de Sarah Morgan.

(roman lu en partenariat avec Netgalley)

A vos claviers !