RDV au café du bonheur, Lucy Diamond

Quatrième de couverture :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.
Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.
Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin.

L’avis de Laure :

Un pur feel good, ça faisait longtemps. C’est le livre que vous allez vouloir emporter dans votre valise pour des vacances détente et dépaysantes. J’ai tant aimé suivre la construction de la nouvelle vie d’Evie.

Tout ne partait pas bien pour notre pauvre héroïne, elle a le poids de la société sur les épaules, elle est en tout moins bien que ses sœurs qui ont réussi… Et elle a vécu depuis sa naissance comme ça. Entre sa famille toxique, son petit ami hyper rigide et pas très fun et un emploi qui n’a que la vocation d’être un gagne pain, rien ne va. Jusqu’au jour où elle apprend le décès de sa tante Jo, qui vivait dans les Cornouailles. Surprise, c’est à Evie que celle-ci lègue son café au bord de la plage.

Evie va un temps réfléchir à cet étrange héritage, qu’en faire ? Le vendre ? Le gérer à distance ? Et puis finalement, avec tous les souvenirs de sa tante qui y sont attachés, le plaisir des jours qu’elle a passé sur place, elle tente le tout pour le tout et s’y installe pour voir si elle ne peut pas en devenir la nouvelle gérante.

J’ai vraiment adoré la construction de cette nouvelle vie, le nouveau parcours professionnel pour Evie, allègrement semé d’embûches. Rien ne sera simple pour elle sur place entre des employés exécrables et mal intentionnés et diverses galères, il va lui falloir une grande énergie pour faire face. Mais petit à petit, c’est un panel de bien jolis personnages qui entre dans la vie d’Evie : Ed, un mystérieux touriste qui reprendra la place de chef cuisinier, Rachel l’énergique nouvelle serveuse, Annie et ses délicieux gâteaux ou Jay et ses superbes tableaux.

L’air de romance qui se mêle petit à petit à l’histoire est tellement chouette à lire aussi. J’ai beaucoup, beaucoup aimé ! Mais je ne vous en dis rien, vous laissant la surprise de le découvrir vous même. Et je vous souhaite un agréable voyage dans les beaux paysages de Cornouailles. Ce livre serait un délice à savourer en adaptation ciné !

Ma notation :

Un régal, on referme ce livre en ayant l’impression de quitter des amis.

3 commentaires sur « RDV au café du bonheur, Lucy Diamond »

A vos claviers !