Noël au café du bonheur, Lucy Diamond

012

Quatrième de couverture :

Après une période estivale chargée dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille la période de Noël avec impatience. Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices gâteaux et gourmandises… elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami. Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l’arrivée d’invités surprise et d’anciennes rivalités familiales qui refont surface.

Parviendra-t-elle à faire en sorte que tous ses vœux se réalisent ?

Sous la plume lumineuse de Lucy Diamond, retrouvez Evie, Ed et les habitants de Carrawen Bay pour des fêtes inoubliables 

L’avis de Laure :

J’avais adoré en 2020 RDV au café du bonheur et j’étais ravie de retrouver les personnages du roman avec lesquels on va vivre 2 Noël successifs puisque le roman contient 2 histoires séparées.

Dans la première histoire, j’ai retrouvé avec bonheur nos héros, heureux en couple et bien installés dans leur petit quotidien. Ils s’apprêtent à passer leur premier Noël ensemble, une fête dont Evie est tellement fan qu’on plonge avec plaisir à sa suite dans l’esprit de Noël. La déco, le côté gourmand, les cadeaux et la famille tout y est ! Même les péripéties moins réjouissantes justement liées à la famille. Rien ne va se passer comme Evie ne l’avait prévu mais parfois cela peut être bien aussi ! L’histoire est très jolie, complète et réussie, j’ai eu grand plaisir à retrouver le couple qu’Evie forme avec Ed et à les lire heureux.

La seconde histoire m’a clairement moins plu. Par un écho personnel d’abord puisque l’histoire de l’un des personnages m’a forcée à revivre un événement personnel dont je me serai bien passée. Du coup, inévitablement, ce passage m’a gênée. Et puis l’histoire est cousue de fil blanc et je regrette que l’auteure n’ait pas su manier un peu plus le suspense ou le mystère. On comprend de suite où elle va nous amener et c’est donc sans aucune surprise qu’on y parvient… C’est très happy end, ça fonctionne mais ça n’a rien d’original. 

Noël au café du bonheur est une lecture vraiment sympathique où vous retrouverez l’esprit de Noël comme on l’aime tant. Je vous conseille quand même de lire d’abord RDV au café du bonheur pour le suivi des personnages, c’est largement plus chouette de lire la suite en ayant les débuts de l’histoire d’amour des héros !

Ma notation :

Des retrouvailles très agréables avec des personnages que j’avais beaucoup aimés.

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture

A vos claviers !