De si beaux lendemains, Debbie Macomber

008

Quatrième de couverture :

Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.

Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.

De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opèrera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?

Dans ce cinquième et dernier tome, Debbie Macomber nous emmène une fois encore dans la petite ville de Cedar Cove, et nous offre une conclusion empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie.

L’avis de Laure :

Voici le dernier tome de cette saga Retour à Cedar Cove dont j’ai lu les 4 premiers tomes en 2020. Je l’attendais ce nouveau tome, pour retrouver Mark et Jo Marie, nos amoureux dont les événements du tome 4 m’avaient un peu attristée. Alors, happy end ou non ?

Avant d’en arriver à l’histoire de Jo Marie et Mark, j’ai apprécié le changement de rythme de ce dernier tome. Ici en effet, point de visiteurs ponctuel de la maison d’hôtes qui vient passer un WE ou des vacances mais une jeune femme qui s’y installe sur une plus longue durée en attendant de trouver un logement. Il s’agit d’Emily que nous avions déjà croisée dans un précédent tome. Elle a souhaité se réinstaller à Cedar Cove après 2 fiançailles qui ont fini par des séparations et non un mariage.

C’est bien désabusée qu’Emily s’installe chez Jo Marie, elle ne croit plus en l’amour et on comprendra par la suite pourquoi. Malgré cela, elle va très vite nouer une belle relation amicale avec Jo Marie et l’aider ponctuellement à gérer la maison d’hôtes. Un duo amical qui donne du rythme, j’ai apprécié la solidarité entre les deux femmes tout autant que la façon dont elles se soutiennent tour à tour et cela avec un vrai respect des peurs et blessures du passé de chacune.

Emily va flasher sur une maison qu’elle va vouloir acheter mais dont elle va vite se rendre compte que le propriétaire n’est pas très abordable. Et pourtant, ces deux-là ont plus à partager que leur première rencontre ne pourrait le laisser penser. Quand à Jo Mary, elle va enfin avoir des nouvelles de Mark, mais les rebondissements ne sont pas forcément derrière eux.

Une fois de plus, j’ai retrouvé le climat doux des romans de Debbie Macomber, des lieux où l’on se sent bien et où l’on aimerait vivre, des personnages dont on aura à cœur de les savoir heureux et tout cela baigné de jolis échanges qui vont du rire aux confidences entre les personnages. Une saga cocon à découvrir sans hésiter !

Ma notation :

Une jolie fin de saga.

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture

A vos claviers !