J’aimerais quand même te dire, Charlie Wat

Quatrième de couverture :

Depuis qu’un terrible accident lui a pris Maryline, la femme de sa vie, Michael n’a plus la moindre musique en lui. Un soir, en cherchant un peu de sa présence dans ses affaires, il tombe sur un billet d’avion dont elle ne lui a jamais parlé. Le poison du doute s’immisce en lui : et si Maryline n’était pas celle qu’il pensait ?

Fou de douleur et d’incompréhension, Michael n’a plus qu’une idée : découvrir coûte que coûte le secret de Maryline. Débute alors un voyage qui promet bien plus que prévu…

Après avoir conquis des dizaines de milliers de lecteurs avec ses précédents romans, Charlie Wat vous emporte cette fois dans un tourbillon d’émotions. À la fois drôle et poignant, J’aimerais quand même te dire vous offre un véritable condensé de joie de vivre et d’optimisme.

L’avis de Laure :

Cela fait quelques années que je suis Charlie Wat sur les réseaux sociaux et découvre ainsi en direct son actualité à chaque nouveau roman. Une fois de plus, je me suis donc laissée tenter pour découvrir ce nouveau titre.

L’histoire débute par un chapitre fort qui va directement marquer nos personnages : un accident de car et un groupe de musicien va y perdre l’une des leurs. Mais elle était aussi depuis peu la compagne du chanteur. Anéanti, Michael s’écroule et son immense succès avec lui, il ne veut plus chanter et ne va faire que broyer du noir.

Et puis un jour, il tombe dans ses affaires sur un billet d’avion dont elle ne lui a jamais rien dit. Alors, il décide de se rendre à Nice pour comprendre ce que Maryline voulait y faire. Il embarque avec lui son imprésario et ami, un personnage haut en couleur qui représente à lui seul tout le côté humoristique et loufoque du roman.

Ce périple va amener Michael à divers endroits, où il rencontrera plusieurs personnes qui évoqueront la Maryline qu’ils connaissaient. J’ai aimé ce voyage aux côtés de Michael et les petites surprises que cachent le roman. J’ai donc passé un bon moment de lecture avec J’aimerais quand même te dire. Je vous avoue en revanche que je n’ai pas retrouvé dans ce nouveau roman les mêmes émotions qu’avec Si tu crois un jour que tu m’aimes ou Quand il me prend dans ses bras.

Ma notation :

Un joli roman.

Un commentaire sur « J’aimerais quand même te dire, Charlie Wat »

A vos claviers !