Love me if you Cannes, Tamara Balliana

Quatrième de couverture :

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

L’avis de MadameOurse :

Pendant mes vacances, entre deux autres lectures de type polar et suspense (avis à venir), j’ai eu envie comme cela m’arrive régulièrement d’insérer une petite romance. Et ce titre était parfait pour une lecture au bord de la piscine.

Ce qui m’a attirée dans ce roman c’est le métier d’Olivia, le personnage principal. Je me suis dit que ce serait chouette de découvrir à travers son quotidien professionnel les anecdotes de la gouvernante générale d’un palace. Sur ce point j’avoue que je suis un peu restée sur ma faim, j’en attendais un peu plus. Pourtant l’intrigue professionnelle est bien creusée et figure en bonne place à côté de la romance mais j’aurais aimé sans doute avoir un descriptif global des missions liées à cet emploi. Ceci dit, je vous rassure, il y a une histoire de vols dans l’hôtel qui va bien occuper Olivia jusqu’à la fin du roman.

Et la romance, quant à elle, a tout ce qu’on en attend : un duo masculins entre l’ex et le voisin taciturne. Vers qui Olivia va-t-elle pencher ? La jeune femme est un peu perdue, au début du roman elle se contente uniquement d’histoires d’un soir pour ne plus être blessée en tombant amoureuse… Au début ça m’a agacée et puis, avec les détails de son passé qui arrivent on se met à la comprendre et à lui souhaiter de vite savoir refaire confiance. Dans les interactions entre Victor et Olivia, il y a plein d’humour, des dialogues qui font rire ou sourire, des quiproquos bref tous les ingrédients qui font une bonne romance.

Le panel de personnages secondaires présent est très chouette également tant par la famille assez pot de colle d’Olivia que par les collègues du palace.

Ma notation :

Une romance agréable.

(Roman lu en partenariat avec Netgalley, à paraître le 21/08)

 

2 commentaires sur « Love me if you Cannes, Tamara Balliana »

A vos claviers !