Les jours de ton absence, Rosie Walsh

Quatrième de couverture :

Sept jours de bonheur absolu. Puis, il disparaît…
Un suspense amoureux à couper le souffle.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l’explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu’elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu’ils n’ont pas partagée : la vérité.

L’avis de MadameOurse :

Ce roman m’a très très vite embarquée dans la belle histoire d’amour d’Eddie et Sarah. Eux deux, c’est une rencontre comme une évidence, ils se sont plu et ont vécu de manière fusionnelle et intense pendant 7 jours. Comment ne pas être touché par leur histoire, par cet amour simple, évident, fort ? Ils se disent très vite les choses, montrent de suite à l’autre que cette rencontre va changer leur vie. Ni l’un ni l’autre ne s’imagine retourner à sa vie d’avant.

Sarah vient de se séparer de Reuben avec qui elle a vécu 17 ans. Elle vit aux Etats Unis et c’est en Angleterre près de chez ses parents où elle est de retour pour des vacances qu’elle croisera la route d’Eddie. Après une semaine bouleversante de bonheur pour tous les 2, ils se disent au revoir. Et puis, Sarah n’aura plus de nouvelles d’Eddie. Que lui est-il arrivé ?

On lit le début du roman en alternant entre les premières recherches de Sarah et le récit de leur si belle histoire. Il est évident qu’Eddie n’a pas joué avec ses sentiments, il l’a aimée aussi follement que Sarah l’aime. Alors pourquoi ce silence, où est-il, lui est-il arrivé quelque chose ? L’auteure prend le temps de développer les recherches de Sarah et ça m’a donné tellement hâte de continuer ma lecture pour enfin savoir !  J’essayais de faire des hypothèses en lisant le roman et je n’arrivais vraiment pas à trouver une explication plausible.

Et pourtant, il y en a bien une et elle est bouleversante. C’est alors le passé des personnages qui va nous être révélé et avec lui un questionnement énorme sur le présent possible. Je ne veux rien risquer de vous dévoiler mais c’est très fort, entre haine et amour fou. Entre désir, culpabilité, rancune, espoir… J’ai espéré jusqu’à la fin que ce si bel amour puisse continuer à vivre dans le futur. Je ne suis pas prête d’oublier l’histoire d’amour d’Eddie et Sarah.

Ma notation :

Un roman magnifique !

(Roman lu en partenariat avec Netgalley)

 

8 commentaires sur « Les jours de ton absence, Rosie Walsh »

  1. Il pourrait me plaire celui là! Je le note dans un coin de ma tête, j’espère ne pas être sceptique sur le fait d’être autant absorbé après une histoire de 7 jours…

    J’aime

A vos claviers !