Vérités et mensonges, Caz Frear

9782809847727ORI

Quatrième de couverture :

31 mai 1998. Cat avait 8 ans. Pourtant, elle se souvient avec précision de ce jour-là. Celui où Maryanne Doyle, adolescente de 17 ans qui faisait tourner toutes les têtes, a disparu. Celui où Cat a surpris son père en flagrant délit de mensonge…
Aujourd’hui, Cat Kinsella a 26 ans. Inspectrice de police, elle se rend avec son équipe sur une scène de crime dans le quartier londonien d’Islington, non loin du pub que tient son père. Le corps d’une certaine Alice Lapaine y a été découvert. La jeune femme a été étranglée.

L’avis d’Audrey :

Lorsqu’elle était enfant, Cat a surpris son père en plein mensonge, concernant la disparition d’une adolescente. 18 ans plus tard, alors que Cat est devenue inspectrice de police, elle enquête sur la découverte du corps d’une femme. Une enquête qui va peut-être la relier aux mensonges de son père ? Cat est-elle seulement prête à rétablir la vérité sur son passé et ce présent ?

Vérités et mensonges, porte très bien son nom. On ne sait vraiment pas à quel saint se vouer dans cette histoire tortueuse et pleine de faux-semblants. Cat Kinsella a de suite frappé mon cœur, avec son franc parler et son caractère bien trempé. Elle est comme bon nombre de ses comparses de romans noirs, chahutée par la vie et en proie à des tourments personnels. Elle fait vraiment la force de ce récit.

La dynamique du roman est très addictive, les rebondissements et questionnements ne laissent aucun répit aux lecteurs. Une lecture très divertissante et agréable, et je suis ravie de savoir que l’on retrouvera l’inspectrice Kinsella dans d’autres tomes de cette série.

 

Un commentaire sur « Vérités et mensonges, Caz Frear »

A vos claviers !