Did I mention I love you, Estelle Maskame

007

Quatrième de couverture :

Rien ne sera plus comme avant …

Eden, 16 ans, va passer l’été à Santa Monica avec son père, qui s’est remarié. Elle va y faire la connaissance de sa nouvelle famille et de son demi-frère, Tyler. Un vrai bad boy, séducteur, égocentrique, violent.

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : Tyler.

L’avis de Laure :

Je me suis attaquée à ce petit succès de la romance jeunesse, m’attendant à passer un joli moment. Puis me voilà renvoyée à mon âge, bien bien loin de mes années lycée… Je n’ai pas adhéré à l’histoire de Tyler et Eden, à ce début de saga en 4 tomes dont j’aurais aimé poursuivre la lecture.

Je n’ai pas passé un bon moment de lecture car cette histoire, ce n’est pas mon monde ! Le lycée, les vacances d’été où l’on enchaine les sorties avec les copains, fiesta alcoolisées, séduction et premières amours. Je comprends très bien que ce roman ait pu plaire mais je n’étais juste pas la cible…

C’est agréable à lire mais ça n’est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite. Il y a un élément qui ne m’a pas convaincue, c’est le fait qu’on présente la relation de Tyler et Eden interdite au prétexte qu’ils sont demi frère et sœur. Mais il n’en est rien ! Leurs parents se sont séparés avant que le père d’Eden se remarie avec la mère de Tyler mais il n’y a aucun lien de sang entre eux… Leur relation pourrait être socialement mal acceptée mais en soi elle n’a rien d’interdit.

J’aurais aimé être convaincue par cette saga, j’aurais aimé vous dire que j’avais hâte de lire la suite mais franchement, je ne m’imagine pas le faire, même si les prochains tomes vont forcément aller plus loin et voir les personnages mûrir.  Ca n’était juste pas pour moi !

Ma notation :

Une lecture qui ne m’a pas convaincue de poursuivre la saga.
Pocket Jeunesse

(Partenariat non rémunéré, lecture offerte par les éditions Pocket Jeunesse)

Un commentaire sur « Did I mention I love you, Estelle Maskame »

A vos claviers !