A l’horizon l’amour, Sarah Morgan

003

Quatrième de couverture :

Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés

Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur  : celle d’aimer à nouveau.

L’avis de Laure :

Nouvelle série pour Sarah Morgan qui nous embarque sur l’île de Puffin Island, une petite communauté très soudée. Si vous êtes adeptes de l’auteure, on en a l’habitude, elle met très souvent en scène une famille soudée ou une communauté bienveillante, un élément qui rend toujours la lecture très plaisante.

Emily arrive sur l’île stressée et angoissée pour l’avenir. Sa sœur, célèbre comédienne, vient de mourir, lui laissant à charge sa petite fille de 6 ans. Fuyant les paparazzi, elle a imaginé que cet endroit isolé leur permettrait de rester cachées mais c’est sans la peur atroce qu’elle a de la mer, depuis un drame dans son enfance. Dans la maison de son amie Brittany où elle a trouvé refuge, elle fait la rencontre de Ryan, missionné pour lui apporter de l’aide.

Une rencontre électrique pour celle qui ne veut surtout pas qu’on l’aide, qui ne veut pas de relation quelle qu’elle soit. Pourtant, on le ressent dès la première page : cette rencontre sera magique. Il y a tout ce que j’aime dans les romans de Sarah Morgan, des personnages fortement blessés par la vie, qui ont besoin de digérer leurs drames avant de pouvoir avancer, des grands moments de confidence qui nouent la plus belle des confiances et bien évidemment, le soupçon de séduction et de passion indispensable !

J’ai adoré également la vie de l’île, les liens et le soutien qui se créent entre les uns et les autres, un endroit où se sent bien nous-mêmes à travers la lecture, un endroit aussi qu’on aura hâte de retrouver dans la suite de la série. Thème fort également ici : celui de la parentalité. Emily comme Ryan refusent d’avoir un enfant, convaincus de n’avoir rien à leur apporter et ne souhaitant pas s’investir dans une relation où l’enfant dépend de soi. Mais c’est sans compter la petite Lizzie si fortement attachante qu’il est tout simplement impossible de ne pas l’aimer. Un très beau thème qui nous fait vivre des scènes d’une grande douceur. C’est d’autant plus touchant qu’on sait que la petite fille n’a jamais connu une relation aimante avec sa propre mère.

Comme pour les autres séries de l’auteure, on voit déjà se dessiner également les prochains tomes de la saga, qui vont mettre à l’honneur les 2 amies d’Emily et 2 hommes qui ressortent clairement dès ce premier tome. Et rien que ça, c’est déjà vendeur pour la suite car j’ai trop hâte de découvrir les 2 prochaines histoires !

Ma notation :

Un très beau début de saga, vite, vite la suite !

téléchargement

(Merci à Mélanie de Collection &H pour cette lecture)

2 commentaires sur « A l’horizon l’amour, Sarah Morgan »

A vos claviers !