La chronique des Rokesby, Julia Quinn

014

Quatrième de couverture :

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

L’avis de Laure :

J’ai adoré La chronique des Bridgerton l’an dernier, la promesse d’une nouvelle saga de Julia Quinn m’a donc fortement tentée. J’ai lu le réédite toujours dans le même format, en double tome avec ces couvertures si colorées et très attrayantes.

J’ai aimé la différence assez forte entre les 2 histoires dont j’ai enchainé la lecture, ça permet de varier vraiment et c’est plus sympa à lire. Avec George, l’ainé des Rokesby, on est dans une histoire plutôt classique où cet héritier va se rendre compte des sentiments qu’il a pour Sybilla dite Billie Bridgerton avec qui il a grandi. Il pensait la détester et puis finalement… L’histoire se passe donc en Angleterre, dans le cadre de la bourgeoisie, c’est une histoire assez classique.

Changement total de lieux et d’ambiance pour Andrew que l’on retrouve à New York. Il y est parti avec l’armée et se trouve à l’hôpital suite à des événements dont il a tout oublié. Sur place, la sœur de son meilleur ami se fait passer pour son épouse afin de lui venir en aide le temps de sa guérison. Un petit mensonge qui se transforme en imbroglio comme on les adore ! 

Je n’ai pas honte de vous dire que je suis totalement cliente de la romance historique, plus encore que de la romance contemporaine. Les mœurs de l’époque me font tellement marrer ! On retrouve donc ici le talent de Julia Quinn, les dialogues hauts en couleurs, les personnages féminins affirmés qui refusent de se laisser enfermer dans un moule et les romances qui avancent pour parfois mieux reculer ensuite.

Vous me demanderez forcément si Rokesby est aussi bien que Bridgerton, je vous dirai que personnellement j’ai quand même préféré Bridgerton, surtout les premiers tomes. Mais il reste des enfants Rokesby à marier et j’ai bien l’intention d’assister une nouvelle fois à la fête ! Parce que ce que nous livre Julia Quinn est promesse de liberté et d’un moment de lecture qui fait franchement du bien ! Pourquoi s’en passer ?

Ma notation :

Une nouvelle saga dont je suis totalement cliente.

(Merci aux éditions J’ai lu pour cette lecture)

A vos claviers !