Cher Père Noël, je voudrais un mec, Caro M. Leene

Quatrième de couverture :

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

L’avis de Laure :

Ecrire sa liste au Père Noel du bureau pour sa meilleure amie et l’envoyer par erreur à … son patron ! C’est par cette bourde que l’histoire d’Aly commence et la liste de Noël est aussi haute en couleurs que toute l’histoire. Evan Sanders n’est pas le patron cool avec qui Aly s’entend à merveille alors elle va vite tenter de supprimer le mail avant qu’il ne l’ouvre.

Evan, ah là là, Aly a beau ne pas apprécier le patron qu’il est, elle ne peut s’empêcher d’admirer l’homme. Canon évidemment. Peu à peu, leurs échanges vont se dérider jusqu’à ce que l’un comme l’autre aient osé des propos qui ne laissent aucun doute sur leurs intentions. Ils se plaisent, ils sont célibataires, ils sont consentants. Alors pourquoi pas ?! Caro M. Leene nous plonge en pleine tension sexuelle entre ses 2 personnages et ça marche, l’effet turn-over est garanti, on n’a aucune envie de poser le livre.

D’une gaffe à l’autre, on se régale de l’histoire d’Aly, du jeu de séduction qu’elle mène avec son patron mais on prend également grand plaisir à la lire en tant qu’employée modèle avec son petit côté Mère Noël qui s’est mise en tête d’offrir des événements de fin d’année inoubliables à ses collègues, les clients de l’entreprise ou les enfants des salariés. J’ai adoré la magie qu’Aly met dans ces très jolis événements.

Je me suis régalée jusqu’au bout avec la romance et ai apprécié comment l’auteure a su tout en finesse métamorphoser ce jeu de séduction en une histoire vouée à durer.

Ma notation :

Un régal ! Je n’hésiterai pas à relire l’auteure.

(roman lu en partenariat avec Netgalley)

2 commentaires sur « Cher Père Noël, je voudrais un mec, Caro M. Leene »

A vos claviers !