1,2,3, tu tomberas amoureux de moi !, Déborah J. Marrazzu

Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été ! Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour des vacances forcées, elle préfère se tenir éloignée de toute histoire de cœur… Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tobias, un moniteur de ski terriblement craquant qui fait tout pour la séduire. Qu’importe la malédiction dont Ally est victime, il semble déterminé à lui prouver qu’il est celui qui peut tout changer…

L’avis de Laure :

J’avais cette lecture dans ma pile à lire numérique et j’ai fait le choix du faible : démarrer le titre le plus court. Ne me jetez pas la pierre, qui n’a pas fait cela pour avoir l’impression d’avancer plus vite dans ses lectures ?

Ici, c’est court, léger et suffisamment animé pour se dévorer encore plus facilement. Ally en est convaincue, une vilaine sorcière lui a jeté un sort : celui d’entrainer la rupture de tous les couples qu’elle côtoie, le sien compris. Ca m’a bien fait marrer parce que je ne crois pas aux sorcières, mais, preuve est faite, les séparations se suivent à une vitesse folle dans son entourage.

Lorsqu’elle part en vacances de neige avec sa meilleure amie, pour des congés que son patron lui a imposés, sa volonté n’est clairement pas de rencontrer l’homme idéal. Tobias, le premier qu’elle rencontre, ne va pas lui donner plus envie puisqu’elle le cataloguera très vite goujat. Oui mais… un goujat beau comme un dieu et qui n’aura de cesse de se trouver sur son chemin tout au long de ses vacances. Professeur de ski, homme louche semblant appartenir à la mafia, il est partout ! Et Ally souhaite vite savoir ce qu’il cache.

Et comme sa meilleure amie est fermement déterminée à lui faire admettre que cette malédiction n’est qu’une pure invention, elle va tout faire pour la faire tomber de nouveau amoureuse. A deux contre un, la malédiction d’Ally va-t-elle perdurer longtemps ? Cette romance légère m’a fait passer un bon moment, j’ai apprécié l’escapade montagne qu’elle offre et si je ne vais pas forcément retenir le détail de l’intrigue très longtemps, elle a réussi à me faire passer un bon moment.

Ma notation :

Une agréable romance pleine d’humour.

A vos claviers !