Jours parfaits, Raphael Montes

Quatrième de couverture :

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

L’avis de Laure :

Je ne me souviens pas du dernier thriller que j’ai lu. C’est un genre que j’ai volontairement délaissé ces derniers mois. Mais ce mois-ci je voulais un peu varier ma PAL alors c’était l’occasion d’en sortir ce titre. Et il a de quoi me convaincre de lire un peu plus de thrillers.

Tout commence classiquement : Téo, étudiant en médecine légale rencontre Clarisse. Et il a bien envie de la revoir. Quelques stratagèmes plus tard, il a son adresse et son numéro de téléphone. Mais elle lui annonce qu’elle part en voyage pour plusieurs semaines afin de travailler sur le scénario qu’elle est en train d’écrire. Quelque chose dérape et voilà Clarisse assommée, enfermée dans sa valise et séquestrée par Téo. Aidé par ses connaissances en médecine, il n’a aucun souci pour droguer Clarisse et décide de partir pour le voyage qu’elle avait prévu, en s’invitant à la fête.

On entre alors dans le quotidien d’une séquestration, avec ce jeune homme qui se croit toujours bien sous tous rapports, prêt à aider sa belle dans sa création artistique. C’était assez dingue à lire car il trouve moyen d’isoler la jeune femme sans qu’elle risque de passer pour disparue puisqu’il prend les communications de sa mère en disant qu’elle travaille et ne veut pas être dérangée et fait de même avec toute personne qui va les entourer. Tous savent donc où et avec qui est Clarisse. Et c’est presque comme si tout allait bien.

Un petit meurtre et un changement de lieu de vacances plus tard, Clarisse et Téo s’installent sur une plage déserte, sans électricité et loin de tout. Et il se produit alors un rebondissement dingue que j’ai totalement adoré (et dont je ne vous dirai rien). Puis arrive encore un revirement complet de situation. Et plus les choses progressaient, plus j’étais accro à ma lecture me demandant bien quand même comment cela allait pouvoir finir. Téo va très très loin dans l’horreur et tout ça toujours pour aider sa belle, pour son bien, parce qu’elle ne pouvait pas continuer à vivre comme avant. C’est juste hallucinant comparé aux actes qu’il commet.

La fin arrive avec un nouvel événement qui cette fois n’était calculé par aucun des personnages. Je me suis dit ça y est mon coco t’es grillé, tu vas plus pouvoir arranger la vérité à coup de mensonges. Mais …. si, finalement ! Je me suis doutée un petit peu de cette énième révélation que j’ai trouvée un peu en deçà du reste de la lecture mais qui fait le job car elle respecte la direction qu’avait pris les choses.

Ma notation :

Un thriller que je recommande, bien noir, avec un héros à la psychologie totalement dingue et des rebondissements très réussis.

Un commentaire sur « Jours parfaits, Raphael Montes »

A vos claviers !