Killing Kate, Alex Lake

Quatrième de couverture :

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.
Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre.
Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie.
Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

L’avis de MadameOurse :

Ce thriller est bien sympathique ! Des jeunes femmes sont tuées dans le village où vit Kate. Elle se rend très vite compte que toutes lui ressemblent fortement. Pire, elle en connait certaines et a déjà été confondue avec elles de leur vivant. La peur ne tarde pas à s’installer d’autant que son petit ami, Phil, dont elle vient de se séparer est vite mêlé à l’enquête…

Après quelques événements étranges dans sa vie, elle prend des mesures pour se protéger, change d’apparence et retourne s’installer chez ses parents. Elle tentera alors de continuer à vivre sa vie et fera la connaissance de Mike dont elle va vite tomber amoureuse.

C’est un roman qui évolue très vite car on sait de suite que ce n’est pas par hasard que Kate est « visée ». On sait qu’elle va se retrouver mêlée de près à cette enquête, que sa ressemblance avec les jeunes femmes tuées n’est pas fortuite. Et puis, le lien avec Phil est étrange, qu’a pu faire cet homme avec qui elle était en couple depuis des années et qu’elle croyait au dessus de tout soupçon ?

Et à un quart de la fin, tout bascule. Mes suppositions se sont envolées et on se retrouve en plein roman d’action, dans un final qui abat les vérités les unes après les autres et tout cela va bien au delà de ce qu’on aurait pu imaginer. A ce stade de ma lecture, je ne pouvais plus lâcher le livre, la scène finale est prenante, le destin de Kate se joue là, c’est à la vie à la mort, j’étais happée ! Les masques tombent, les personnages se révèlent, tout ce qui fait un thriller réussi y est.

Ma notation :

Un bon thriller comme j’aime en lire.

(Roman lu dans le cadre des Masse Critique Babelio)

2 commentaires sur « Killing Kate, Alex Lake »

  1. Tu donnes envie, je le note !
    Bon en ce moment je lis la saga Outlander de Diana Gabaldon, je ne sais pas si tu connais (il y a une série télé aussi), et c’est très prenant (les bouquins sont énormes en plus donc je suis pas rendue lol).
    Bises !

    J’aime

A vos claviers !