Le passager de trop, James S. Murray & Darren Wearmouth

5AD5126E-3CDB-4FEB-9EB5-B9FEA1DE9CE6Quatrième de couverture :

Un huis clos angoissant au milieu de l’océan
Maria Fontana, psychologue renommée, est jurée lors du procès de Wyatt Butler, accusé de plusieurs meurtres effroyables. Tout indique qu’il est coupable, mais le vote du jury n’est pas unanime : Butler est libéré, les médias se déchaînent et la vie de Maria est bouleversée.
Pour s’éloigner de la tempête, elle décide de s’offrir, ainsi qu’à sa famille, une croisière transatlantique. Mais dès le navire en haute mer, disparitions et découvertes macabres se succèdent selon un schéma qu’elle ne connaît que trop bien.

L’avis d’Audrey :

Il y a quelques semaines, je vous embarquais déjà à bord d’un paquebot avec La croisière. Et avec ce nouveau roman, Le passager de trop, vos envies de séjour paradisiaque risquent bien d’en prendre un coup.

Avant de monter à bord de L’atlantica, Maria a vécu deux années difficiles. Professeur en psychologie, elle a fait partie des jurés lors du procès d’un criminel. Wyatt Butler est un tueur en série, aux actes effroyables. Tout laisse penser qu’il sera condamné, et pourtant, après le vote des jurés, il ressort libre. Une seule voix d’un membre du jury a suffi à le libérer.

A la fin du procès, Maria pensait pouvoir reprendre le cours tranquille de son quotidien. Mais la pression médiatique est forte, tout comme l’invective des familles qui cherchent à savoir qui a émis des doutes sur la culpabilité de Butler. Alors quand Maria annonce publiquement être celle qui a permis sa libération, par manque de conviction, le tribunal populaire se déchaine contre elle.

Après des mois de descente en enfer, elle s’octroie avec ses jumeaux et son nouveau compagnon, une croisière sur l’atlantique. Mais sur le bateau, les découvertes macabres s’enchainent et Maria semble voir dans ce qu’il se passe, le signe de Wyatt Butler. Et s’il était à bord avec eux? Impossible! et pourtant, ….

Ce roman est la définition même du page turner. Impossible à lâcher, les chapitres sont courts mais intense. Tout s’enchaine et les questions défilent. Les auteurs nous lancent sur diverses pistes, les suppositions se succèdent. Wyatt Butler est-il vraiment à bord du bateau. Mon intime conviction me disait que Oui, puis non, puis à nouveau Oui. J’ai douté, j’avais des certitudes et j’ai hésité.

L’ambiance sur ce bateau est oppressante, angoissante et on peut dire que ce duo d’auteurs à 4 mains, est habile et très doué pour nous donner quelques frissons.

A vos claviers !