La fausse mariée, Margaret Moore

Quatrième de couverture :

Midlands, 1204.  Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, Lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu Sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Messire Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu’indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu’ils se connaissent à peine ? D’autant qu’un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…

L’avis de Laure :

Cela fait plusieurs années que j’ai acheté ce roman, je lisais facilement des romances historiques quand j’étais ado et j’aime toujours y revenir de temps en temps. Ici, outre la romance, on est dans un roman d’aventure également et c’est plutôt pas mal qu’il y ait plusieurs sujets de mis en avant.

Nos deux personnages centraux vont être amenés à jouer un autre rôle. Lady Elizabeth rencontre un hors la loi qui se prétend noble, Sir Oliver, Finn de son vrai nom. Lui cherche à sauver son frère, emprisonné dans les geôles de Messime Wirmarc et elle aimerait comprendre pourquoi cet homme a cherché à la faire capturer, d’autant qu’elle sait qu’il semble avoir des projets pour faire tomber le roi. Alors, ils se font passer pour un couple que Messime Wirmarc a invité afin de mener à bien leurs investigations.

Problème : il leur faut se faire passer pour un couple marié. Sujet délicat d’autant qu’ils ressentent très vite une attirance l’un pour l’autre qu’ils vont bien se garder de s’avouer car ils ne viennent pas du même monde et ne peuvent espérer être en couple.

Entre ce petit gag de faux mariés, les investigations pour sauver le frère de Finn et celles pour percer à jour Messime Wirmarc, le roman prend un bon rythme. J’ai apprécié cette lecture mi aventure mi romance bien que je n’en garderai pas non plus un souvenir impérissable. Mais j’aime toujours autant la romance historique et j’aimerais me donner l’occasion d’en lire plus régulièrement !

Ma notation :

Un roman agréable même s’il ne sera pas mémorable.

A vos claviers !