Joyeux Noël et laisse-moi tranquille, Eve Borelli

Quatrième de couverture :

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

L’avis de Laure :

C’est facile en cette saison d’ouvrir ce genre de livre, on s’y plonge sans difficulté et on passe toujours un moment qui apporte de l’humour, des sentiments ou une ambiance festive.

Pia-Mia commence d’ailleurs très fort ses festivités de Noël, déguisée en sexpin (je vous laisse visualiser..), elle pense faire une surprise à son homme. Mouais, en fait elle va finir par le larguer et retourner chez elle, auprès de son frère et sa sœur. C’est donc en famille qu’elle passera Noël mais pas que car son ex meilleur ami, Victor, dont elle a toujours été secrètement amoureuse ne va pas cesser de croiser sa route.

Nous voilà avec des éléments prometteurs pour une jolie petite histoire et pourtant je suis franchement restée sur ma faim. C’est sympa mais rien d’exceptionnel pour moi, d’ailleurs je n’ai pas trop accroché avec le style (truffé de #hastag censés être rigolos une fois par page mais pour moi c’était trop). Si j’ai apprécié les péripéties des personnages, je pense que le style m’a freinée et m’a donc empêchée de m’attacher à eux.

Il y avait pourtant des choses sympa comme le journal de Victor depuis qu’il est enfant et qu’il a rencontré Pia-Mia et qu’il y évoque les moments vécus avec elle. J’ai aussi aimé la panoplie de personnages, la sœur ultra rigide et super organisée, le frère volontairement rentre dedans, le neveu blasé, le couple âgé olé olé. L’ambiance de Noël au sein de cette famille était vraiment une chouette idée mais ça n’a pas totalement pris pour moi. Dommage. Peut être l’apprécierez vous plus que moi ?

Ma notation :

Une lecture facile et légère mais qui ne m’a pas tant passionnée. Je sais que je vais vite l’oublier.

2 commentaires sur « Joyeux Noël et laisse-moi tranquille, Eve Borelli »

A vos claviers !