Los intocables : La guerre des cartels, Amar Lune

Livres du mois insta (76)

Quatrième de couverture :

Plongez dans l’enfer des cartels ! Où l’argent facile se paie de la vie. Mira, une jeune étudiante sans histoire, se retrouve piégée dans le plus puissant des cartels de la ville. Pour sauver sa famille, elle va devoir épouser son nouveau chef, Eduardo Hernandez.

À cause de sa meilleure amie, Mira, une jeune femme sans histoire, se retrouve impliquée dans une affaire l’opposant au plus important cartel de Ciudad Juárez, Los Intocables. Le nouveau chef du clan, Eduardo Hernandez, en a fait sa femme pour étouffer le scandale et maintenir sa réputation.
Prise au piège de cette cage dorée dominée par l’argent, la drogue et la violence, Mira est au centre des cartels. Son seul levier pour gagner un peu de liberté et garantir la sûreté de sa famille : créer des liens avec Ed pour gagner sa confiance.
Mais, à ce jeu dangereux de la séduction, Ed et Mira pourraient bien se perdre…
Tous deux n’ont qu’un seul choix : tout faire pour la survie, rien que la survie.

L’avis de Laure :

Je vous avais laissée à la fin du tome 1 de ce roman, ne sachant dire s’il m’avait plu et complètement en attente de sa suite pour m’en faire un avis complet. Je suis contente de pouvoir vous dire que ce second tome est monté en puissance, attisant largement plus mon envie de savoir comment tout cela allait finir.

Car, c’est bien là, à mon sens, toute la force de cette duologie au cœur des cartels : comment la douce Mira qui n’adhère absolument pas à cette violence permanente allait elle pouvoir s’en sortir ? Comment poursuivre son existence quand on est marié au chef du cartel ? Les notions de bien et de mal, de sens moral sont ultra présentes dans l’histoire et nous questionnent énormément.

Si j’avais eu du mal avec notre héroïne dans le premier tome tant elle m’apparaissait faible, c’est une autre femme qui se dessine ici pour notre plus grand plaisir. Une femme qui va oser jouer et provoquer Eduardo dans leur relation personnelle. Et toujours une femme sensible, dévouée à sa famille et prête à tout pour protéger un innocent.

Malgré cela, je ne vous le cache pas, ça reste une lecture qui m’a sortie de ma zone de confort, des passages d’une violence et d’une cruauté sans nom y figurent et m’ont amenée à poser mon livre le temps de les digérer. Les violences se succèdent, c’est une escalade permanente et sans fin. J’avais hâte je vous l’avoue d’en finir avec ça, c’était trop pour moi.

Je suis restée jusqu’à la fin parce qu’il y a ce défi à relever pour Amar Lune : comment on clôture une telle histoire ? En restant crédible, réaliste ? Je trouve le défi largement relevé et j’ai beaucoup aimé cette fin, qui met en avant l’estime de l’autre, le respect, le droit au bonheur. Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir !

Ma notation :

Un second tome qui a répondu à tous les questionnements que j’avais à la fin du premier.
L'Archipel lance le label « New Rules » - Livres Hebdo
(Partenariat non rémunéré, lecture offerte par les éditions New Rules)

A vos claviers !