Piment aux quatre vents, Louise : double jeu, Gaëlle Ausserré et Amélie Blanche

Livres du mois insta (90)

Quatrième de couverture :

À l’aube de ses trente ans, Louise peine à faire décoller sa carrière d’actrice, tandis que sa vie sentimentale s’embourbe.

Lorsque Thelma, sa jumelle à qui au contraire tout réussit, la convainc de la remplacer pour un voyage professionnel, elle s’envole pour Bali avec la mission de se fondre dans un univers artistique dont elle ignore tous les codes. Coachée par ses deux meilleurs amis, Nina et Steven, elle troque son quotidien paisible d’introvertie pour devenir son parfait opposé.

La découverte de cette île paradisiaque pourrait bien pimenter le cours de son existence de manière inattendue…

Avec ce roman, Amélie Blanche et Gaëlle Ausserré s’essaient à un genre inédit pour elles, un feel-good teinté de romance, d’une note d’exotisme et d’une pincée d’épices.

L’avis de Laure :

Si vous recherchez une lecture pleine de pep’s, drôle, dépaysante, il y a de fortes chances que le premier tome de la série Piment aux quatre vents vous fasse passer un bon moment.

C’est à quatre mains que Gaelle Ausserré et Amélie Blanche ont imaginé Louise et ont décidé de l’envoyer à Bali, jouer le rôle de sa sœur jumelle. On le sait bien avec ce genre de pitch : ça promet d’être rocambolesque ! C’est assez classique de se faire passer pour une autre, on le voit dans de nombreux livres mais j’avoue que j’ai trouvé ça très réussi, la personnalité si différente des 2 jumelles dont Louise est beaucoup plus nature contribue largement à nous amuser. Le tout est rehaussé par des dialogues qui contribuent aux fous rires, j’ai adoré tout un tas de répliques qui sont si bien trouvées.

Avec ce roman feel good, ne vous attendez pas à une romance au premier plan car ça n’est pas l’objectif mais j’ai trouvé la petite histoire d’amour bien jolie. Les personnages sont chouettes, attachants et touchants.

Mention spéciale au voyage à Bali, j’avoue que j’en aurais redemandé tellement ça fait du bien de se transposer en lecture dans un pays dont nous rêvons toutes. Surtout que j’ai lu le roman en pleine saison hivernale donc ça m’a encore plus donné envie de piquer la place de Louise.

Je suis très curieuse de ce que le second tome nous réservera !

Ma notation :

Un feel good parfait pour l’été.

A vos claviers !