La société très secrète des sorcières extraordinaires, Sangu Mandanna

943BA921-926B-48D2-A8A1-A7C582D0E3A8

Quatrième de couverture :

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part.

L’avis d’Audrey :

J’aime bien sortir des mes habitudes de lecture de temps en temps, et avec ce roman j’en suis très loin. Et grand bien m’en a fait, car j’ai apprécié cette lecture rafraichissante et magique.

Mika Moon est une sorcière, membre d’une société qu’elle se plait à nommer La société très secrète des sorcières extraordinaires. Comme toute bonne sorcière, elle se doit d’être discrète sur ses activités et pourtant elle anime une page Tik Tok sur la magie. Un comble niveau discrétion. Une sorcière se doit d’être solitaire, ce qui semble plutôt convenir à la jeune femme.

C’est sur ses réseaux sociaux qu’elle est repérée et qu’on lui propose de devenir nounou pour trois jeune filles. Mais pourquoi elle ? Tout simplement car elles sont sorcières elles aussi, mais ne savent pas contrôler la magie. Mika accepte la mission, et la voilà qui emménage dans la Maison de Nulle part, entourée d’hôtes particuliers, dont certains n’apprécient pas son arrivée.

Même s’il s’agit d’une histoire de sorcières, la fantasy est distillée par petites touches, et c’est avant tout une histoire humaine, d’amitié, de rencontre, de bienveillance qui est au centre de tout. Il y a beaucoup d’humour dans le texte et j’étais surprise d’y découvrir une jolie romance. Je ne suis pas experte du genre, mais ici on pourrait parler de Slow Burn ! Et l’on peut dire que oui cela a mis du temps. Si j’avais été sorcière moi aussi, j’aurai surement lancé un sort de séduction afin accélérer les choses pour Mika.

Une très belle surprise que ce roman, que j’ai trouvé très sympa, réconfortant et divertissant.

A vos claviers !