Demain, dès l’aube, Isabelle Le Nouvel

007

Quatrième de couverture :

Une fillette disparue est retrouvée au cœur d’une forêt du Perche après avoir échappé à ses ravisseurs. Nul ne sait si elle survivra à la sévère hypothermie et aux privations qu’elle a subies. Dévorée par l’inquiétude et la culpabilité, sa mère se précipite à son chevet pour attendre son réveil. Une attente hantée par les fantômes de son passé et de très lourds secrets…

L’avis de Laure :

La dramatique histoire d’une petite fille kidnappée, c’est la promesse de ce court roman. Pourtant,  je ne sais pas trop que vous en dire après lecture. Sans doute parce que je m’attendais à autre chose.

L’histoire progresse vite et rien ne nous en est caché, cela m’a intriguée au début que l’on soit replongés, en parallèle de la disparition de l’enfant, dans le passé de sa mère, bien avant la naissance de celle-ci. Pourtant, tout se dévoile dans la progression du récit. Alors que la petite est en proie aux mauvais soins de ses ravisseurs, à la virulence de la femme qui l’a kidnappée, rien ne laissait présager à la chute du roman.

Pourtant, voilà, l’ambiance de l’histoire, la rapidité de tout le roman, le fait que je ne me sois attachée à aucun personnage, tout cela contribue à une lecture franchement mitigée et que je vais très vite oublier. Si l’on pourrait comprendre les choix de la mère de l’enfant, en revanche, je suis baba du final que je ne trouve vraiment pas crédible.

Ma notation :

Une belle déception.

(Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture )

Un commentaire sur « Demain, dès l’aube, Isabelle Le Nouvel »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s