Lectures d’octobre 2022

Octobre, c’est encore un pied dans la rentrée littéraire et un autre qui se tourne pourtant déjà vers la fin d’année et vers … TADAM … les romans de Noël !! C’est de saison et je m’y suis mise depuis 2/3 ans avec grand plaisir. Octobre, c’est encore un peu tôt pour Noël c’est certain, mais il n’est pas impossible que la toute fin de mois me fasse ouvrir quelques unes de ces romans qu’on aime tant.

004

Je prévois de lire :

–> La petite librairie de Riverside Drive, je ne sais plus du tout de quoi ça parle et ça me va très bien, je veux laisser la surprise m’emporter !

–> La collectionneuse de mots oubliés, un historique qui pourrait totalement me plaire.

–> La maison de l’ange, un titre totalement inconnu et dont je ne sais pas non plus de quoi il est question. Alors peut être qu’octobre sera le mois des lectures à l’aveugle !!

–> Loin de Chandigarh, la relique de ma PAL. Je vous avoue que je ne sais pas du tout pourquoi ce roman a atterri dans ma PAL et comme je ne suis pas sûre qu’il en vaille la peine, rien ne garantit que je le lise en entier !

–> La chasseresse, l’historique choisi par Anaëlle après son propre coup de cœur !  Je ne doute pas qu’il soit une valeur sûre, c’est du Kate Quinn.

–> Le secret de la cité sans soleil, la nouveauté de Gilles Legardinier, un auteur que j’aime tant !

–> L’écharpe oubliée, un peu de contemporain pour équilibrer un peu…

–> Un tourbillon de sable et de cendre, historique again + cette couverture, je l’ai même pas commencé mais je l’aime déjà.

–> Actuellement, je lis un manuscrit précieux (si, si). J’en parlerai le moment venu, quand il vous sera dévoilé par son auteure. Moi je connais déjà toute l’histoire (oui avant de l’avoir lu pourtant)(bizarre mais vrai) et j’ai hâte de me laisser emporter par les émotions de cette histoire d’amour.

–> Et puis fin octobre, on ouvrira Noël avec notamment deux romans précis pour commencer mais ma liste de Noël sera bien plus longue ! Ce sera avec Clarisse Sabard, Sous un ciel étoilé, que s’ouvrira Noël avant de découvrir La lettre de Noël des éditions Hauteville.

 

Côté BD, j’ai largement regarni ma PAL le mois dernier avec 7 nouveaux titres et parmi ces nouveautés, j’ai très envie de privilégier ces deux-là : 

005
 

Et vous, avec quelle lecture débutez-vous le mois d’octobre ? Et quelle nouveauté du mois vous donne le plus envie ?

Publicité

Un commentaire sur « Lectures d’octobre 2022 »

  1. De belles lectures en perspective !
    J’ai commencé Hôtel Castellana et ça me plaît beaucoup, je suis complétement immergée dans l’Espagne de Franco et c’est très intéressant.

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s