La strip-teaseuse et le chasseur de nuages, Sofia Giovanditti

41cj4r7KdeL._SX195_

Quatrième de couverture :

« D’accord. Dix questions. Mais j’ai droit à un joker. Si une de tes questions ne me convient pas, j’ai le droit de la zapper et tu n’as pas le droit de la remplacer par une autre. Deal ? »

L’avis d’Audrey :

La rencontre d’un chasseur de nuages et d’une strip-teaseuse. Un rencontre détonante, qui pourtant va apporter de la bienveillance et de la douceur dans le quotidien de ces deux personnages, qui chacun a sa manière se trouve dans une étape de vie difficile.
Nathan est paumé, nostalgique et pense beaucoup à sa mère, décédée il y a 9 ans maintenant. A reculons, il assiste à l’enterrement de vie de garçon de son frère. Une soirée qui va l’amener à rencontrer Lola, une strip-teaseuse espiègle et intrigante. Alors quand Nathan lance malgré lui, un jeu de 10 questions à Lola, les voilà parti pour passer quelques semaines ensemble, à se découvrir, se livrer et pour l’un et l’autre c’est peut-être le moment de vivre enfin et de croire en soi. 
L’histoire va enchainer quelques surprises et révélations sur le passé douloureux de Lola et Nathan. Et un petit coup du destin, ou plutôt les interventions cachées de certains proches vont tout changer pour eux.
J’ai beaucoup aimé suivre ce duo de personnage, dans ce roman à la façon d’une quête personnelle. Ils sont attachants, humains, sensibles et leur histoire nous permet de nous interroger sur nos propres blocages pour peut-être réaliser la vie de nos rêves. Le tout sous la plume pleine de peps et d’humour de Sofia Giovanditti. Un roman solaire qui fait du bien!

Jouvence

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s