L’île du diable, Nicolas Beuglet

L_ILE_DU_DIABLE-Copie-646x1024

Quatrième de couverture :

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?

L’avis d’Audrey :

Troisième tome des aventures de Sarah Geringën. Cela fait un bout de temps que j’avais lu les précédents romans, et pourtant j’ai de suite reconnecté avec cette jeune femme blessée et tourmentée. On retrouve Sarah alors qu’elle quitte la prison où on l’avait laissée et elle apprend la mort de son père. Mais on est loin d’une mort naturelle, vu l’état dans lequel le corps est retrouvé.

Sarah va donc enquêter, dans l’ombre, entourée d’un jeune flic. Elle va s’immiscer dans l’intimité de son père, pour comprendre, mieux saisir qui il était. Mais à vouloir dévoiler la vérité, elle risque bien d’être confrontée à des vérités tragiques. La deuxième partie de l’intrigue va donner sens au titre du roman. Quelle est cette énigmatique île du diable?

Nicolas Beuglet nous livre une fois encore, un roman haletant et complètement addictif. On ne s’ennuie pas, et j’ai aimé retrouver le coté sombre et noir dans lequel est plongée Sarah. Ce que j’aime avec cet auteur, c’est qu’il sait inclure dans ses fictions des faits réels. Et ici, accrochez vous, car vous risquez bien, comme moi, de découvrir un fait historique bien traumatisant.

J’ai été glacée par le final, qui annonce bien une suite, enfin je l’espère, car j’ai bien envie de retrouver Sarah Geringën, même s’il est difficile de lui imaginer un avenir serein.

Ma notation:

Un roman diablement efficace. J’ai adoré.

Publicité

Un commentaire sur « L’île du diable, Nicolas Beuglet »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s