[Duo lecture] Hadley & Grace, Suzanne Redfearn

Pourquoi ce livre :

(Audrey) Un duo d’héroïnes, l’excuse parfaite pour lire ce roman en duo 😉

(Laure) Quand on a la chance d’être partenaire Faubourg Marigny c’est l’opportunité de se laisser transporter par des histoires pleines de surprises et ce road trip s’annonçait évidemment prometteur.

La couverture :

013

(Laure) Une couverture aux accents très américains et qui laisse bien imaginer le road trip que l’histoire nous réserve.

(Audrey) Ce roman nous emmène sur les routes, fidèle à l’image de cette couverture.

La quatrième de couverture :

Décidée à fuir un mari violent et abusif, Hadley décide de prendre ses deux enfants sous les bras et de tout quitter.
La jeune quarantenaire n’est pourtant pas des plus aventureuses… Mais elle sait que c’est son unique chance de protéger sa famille.

Grace est la toute jeune maman de Miles. Elle aussi est bien décidée à quitter son mari, qui dépense leurs rares économies dans les jeux d’argent.

Mais quand le chemin des deux femmes se croisent, leur quête commune pour un nouveau départ risque de prendre une autre tournure…

Comprenant qu’elles sont plus fortes à deux, elles décident de s’enfuir ensemble, chacune devant décider ce qu’elle est prête à risquer pour l’autre.

Une histoire forte de découverte de soi, deux héroïnes qui puisent dans leurs dernières ressources pour offrir la meilleure vie possible à leurs enfants, tout en découvrant de nouvelles formes d’amour et de famille tout au long de leur aventure.

Après lecture :

(Audrey) Prêts à vivre une folle et rocambolesque aventure ? Croyez-moi, ces deux femmes vont vous en faire voir de toutes les couleurs.

J’ai aimé ce duo féminin dès les premiers instants de leur rencontre. Tout leur échappe, et pourtant elles vont savoir rebondir. Mais surtout, un lien intense de confiance et d’amitié va se créer entre elles. Ensemble, elles sont plus fortes et puisent le courage nécessaire pour s’en sortir. J’avoue que j’ai bien souvent craint pour elles, mais elles ont su me surprendre à chaque fois par tant d’audace.

L’auteure enchaine les situations cocasses pour notre plus grand plaisir. Un roman très divertissant, à l’intrigue très cinématographique. On en redemande.

(Laure) A chaque nouvelle parution Faubourg Marigny, je salue l’originalité du roman, j’ai l’impression de lire quelque chose que je n’ai jamais lu ailleurs et quand on lit autant que moi c’est vraiment agréable. Hadley & Grace nous offrent ce renouveau à travers un road trip rocambolesque à souhait, une histoire très visuelle qu’on imaginerait parfaitement adaptée au cinéma.

Derrière Hadley et Grace se cachent deux mères de famille : un bébé, un jeune garçon et une adolescente qui vont se retrouver eux aussi embarqués malgré eux, dans le road trip que leurs mères n’avaient pas imaginé une seconde devoir vivre. Ce qui est génial avec cette histoire c’est combien ces 2 femmes n’aspirent juste à la base qu’à la normalité, à retirer de leurs vies ces irritants qui ne les rendent pas heureuses. Et puis c’est l’escalade, un événement après l’autre qui vont les emmener très loin et les mettre en danger face à la justice.

Plus on avance dans l’histoire, plus ça se complexifie et moins on imagine la possibilité d’une fin heureuse pour nos héroïnes attachantes. Mais Suzanne Redfearn nous surprend jusqu’au bout avec ce roman haletant !

(Merci aux éditions Faubourg Marigny pour cette lecture)

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s