Couleur de lac, Gaëlle Ausserré

004

Quatrième de couverture :

Afin de privilégier sa carrière, Gabrielle a fait le deuil de sa vie personnelle. Son entrain s’étiole pourtant jour après jour. Lorsqu’on lui impose une nouvelle affectation, elle y voit l’occasion de briser la routine qui l’étouffe.

Tandis qu’elle s’interroge sur ce qui a réellement incité son employeur à lui confier ce poste, elle fait la connaissance de Melvil Vanier et de sa famille. Grâce à cette rencontre, elle s’autorise à penser qu’une autre existence est possible. Contre toute attente et pour la première fois, Gabrielle se sent enfin à sa place auprès d’eux.

Cependant, ses doutes persistent. D’où vient en effet cette soudaine impression d’apaisement ? Pour quelle raison a-t-elle été mise sur le chemin des Vanier ? Surtout, quel est ce fil qui semble étrangement la relier à eux ? Est-ce le destin ou le hasard ?

La vie n’est peut-être qu’un jeu de dominos dont on ne comprend l’enchaînement qu’à la toute dernière minute.

L’avis de Laure :

Quatrième roman de Gaëlle Ausserré et toujours au RDV ! J’ai même eu la chance d’accompagner la création de ce roman avec une première lecture en avril dernier et une relecture du roman retravaillé en octobre. Une idée un peu folle née un jour de confinement, un roman qui aurait pu rester dans un tiroir mais ce serait dommage, quelques ajustements et le voilà prêt à partir à votre conquête.

Car oui, nul doute que vous serez conquis si vous appréciez déjà la plume de Gaëlle. Elle nous livre une fois de plus de beaux personnages, des émotions très fortes et un soupçon de paranormal ! Vous ne pourrez pas ne pas aimer Gabrielle et Melvil. Gabrielle, la force, celle qui avance pour son métier, oubliant et laissant de côté son passé, faisant une croix sur son avenir. Et Melvil, l’âme blessée, si émouvant, qu’on a envie nous aussi de l’aimer pour l’homme beau, droit et honnête qu’il est. Qu’on a envie de revoir heureux, épanoui, prêt à faire des projets d’avenir.

Laissez vous emporter par ce roman, par tous les beaux personnages qui vont naviguer dans l’univers de Gabriel et Melvil. Leur aventure est pleine de rebondissements, rendant la lecture addictive. Vous aurez le cœur noué bien sûr car vous allez aimer ces personnages et les embûches sur leur route ne pourront que vous émouvoir.

Pour ma part, j’ai retrouvé ici ce que Gaëlle sait si bien nous transmettre : l’apaisement, la douceur, le partage, l’émotion d’un instant. Après avoir lu ce livre deux fois, certaines images du roman sont bien ancrées dans ma tête. Comme un roman qu’on n’oublie pas et, entre vous et moi, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter de plus beau !

Je suis prête pour le 5ème roman, je sais déjà presque tout de lui, il me tarde pourtant de le lire, c’est inévitable, je viendrai vous en parler quand il sortira, ce sera forcément de nouveau un roman qui va me toucher infiniment. Et vous, prêts à vous laisser emporter ?

Ma notation :

Toujours conquise par les émotions que sait si bien transmettre Gaëlle Ausserré.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s