Les oubliés de Noël, Manon Kaljar

003

Quatrième de couverture :

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

L’avis de Laure :

Ce roman m’a fait de l’œil l’an dernier lors de sa sortie poche et quel régal ! Pile ce que j’attends d’une roman de Noël, on y retrouve aussi bien une histoire d’amour forte qu’une ambiance de Noël originale et réussie.

Un soir, le comte Elliott fait la rencontre de Cassiopée lors de sa soirée de distribution de l’aide alimentaire aux sans abris. S’il ne sait pas du tout qui elle est, il va vite apprendre qu’elle n’a rien d’un sans abri et que les paparazzi sont en permanence aux trousses de cette célèbre actrice. Et ce n’est pas du tout le genre de personne qu’Elliott souhaite avoir dans sa vie. Il fuit lui-même les paparazzi et toute mauvaise publicité qui pourrait circuler sur son nom depuis le décès de sa sœur, 10 ans auparavant. Depuis cette date, c’est lui qui élève sa nièce et il a à coeur de préserver la vie de la petite fille.

Pourtant, il va être contraint de recroiser la route de Cassiopée lorsque celle-ci décide de s’engager à ses côtés dans l’association d’aide alimentaire pour les sans abris. Cette thématique dans le roman m’a beaucoup plu, elle va très bien avec l’esprit de Noël. Tout le roman est raconté du point de vue d’Elliott et là aussi c’est quelque chose de très original, j’aime quand un roman ne fait pas tout comme les autres.

Les oubliés de Noël est un roman très réussi, qui va bien plus loin que la romance. On y retrouve des personnages abîmés par la vie qui vont peu à peu faire confiance et s’ouvrir à l’autre. Quelques secrets seront au passage dévoilés et tout cela avec le cadre de fond associatif qui permet de croiser plusieurs autres personnages aux destinées compliquées. Tout m’a plu et je n’hésiterai pas à relire l’auteure.

Ma notation :

Un très beau roman.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s