Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte

004

Quatrième de couverture :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

L’avis de Laure :

Allie et Luke, voilà un bien joli couple qui a séduit mon petit cœur adepte de romances. Et finalement, je me rends compte avec mes dernières lectures qu’un titre de Noël n’est pas toujours synonyme de papillons dans le ventre. Mais quand les papillons y sont, comme ici, c’est un vrai plaisir de lecture.

Au début, croyez-moi, vous allez détester le mec d’Allie, tellement Carl est le gros connard qui ne sert à rien ! Il a une compagne plus pour le lien social et être en couple comme tout le monde que pour partager des choses avec elle. Et justement, avec Allie ils n’ont rien en commun, ne partagent rien. Normal, Carl ne vit que pour le travail. On est donc assez impatients qu’Allie largue ce crétin, mieux vaut être seul que mal accompagné !

Et puis, Allie fait la connaissance de Luke, le parfait Luke qui a un défaut majeur : il est l’associé et meilleur ami de Carl. Ouais, la relation impossible. Mais à l’impossible nul n’est tenu alors l’amour s’en même quand même. Les premiers moments et l’arrivée des sentiments entre Luke et Allie sont un pur régal, déjà tout simplement parce qu’Allie va découvrir ce que c’est qu’un homme qui s’intéresse à elle, qui partage avec elle des choses toutes simples mais qui lui suffisent tellement. Alors, bien évidemment, rien ne sera pas simple, ils ne peuvent pas se mettre ensemble à cause de Carl, patati, patata. Je vous avoue, moi perso je ne voyais pas trop le problème donc le chemin sinueux qu’ils vont avoir avant d’arriver à régler enfin les choses entre eux, ça a été un peu casse pied. Mais en même temps, très honnêtement ça apporte aussi un piquant très réussi à la lecture !

Vous l’avez ressenti, j’ai adoré cette romance, le petit bémol serait le titre car pour moi nos personnages n’étaient pas des amis de longue date avant que la romance ne débarque. Mais on ne va pas chipoter, lisez-le et savourez les petits papillons que cette lecture nous apporte !

Ma notation :

Une romance avec laquelle on se régale.

Un commentaire sur « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s