Soleil de sang, Christophe Ferré

3+dvPvjHSd+dFoIleEpQZg

Quatrième de couverture :

Sur une plage de la Côte d’Azur, une jeune femme se réveille. L’esprit embrumé, Juliette ne sait pas comment elle est arrivée là. Petit à petit ses souvenirs refont surface : la veille, sa mère Flavia fêtait ses quarante-cinq ans, entourée de son mari et de ses enfants. Puis c’est le bruit des balles qui lui revient. Que s’est-il passé ? La police lui annonce l’implacable vérité : son père, son frère et sa sœur ont été abattus. Personne ne sait pourquoi Juliette a survécu, ni ce qu’elle faisait sur cette plage à quelques kilomètres de la scène de crime. Tout accuse Flavia, disparue sans laisser de traces. Mais quel mobile pousserait une mère de famille sans histoires à commettre un tel carnage ?

L’avis d’Audrey :

Après les Pyrénées et la Bretagne, l’auteur nous embarque cette fois ci sur la Côte d’azur, entre le Var et les Alpes maritimes, pour un thriller addictif et plein de rebondissements, avec une histoire qui n’a rien à envier à ses précédents romans.

Une famille se réunit pour fêter les 45 ans de la mère quand cette petite fête tourne au drame. Des coups de feu, des cris. Le lendemain matin, Juliette l’une des filles de la famille est retrouvée sur une plage à plusieurs km de la maison familiale. Elle n’a aucun souvenir de l’événement: Quelques sensations juste, et encore. Après avoir appris le pire : la mort de son père, de son frère, de sa sœur et la disparition de sa mère, mille questions surgissent. Que s’est-il passé ? Pourquoi a-t-elle été épargnée ? Qui pouvait en vouloir autant à ses proches ?

La police se charge de l’enquête, mais la jeune femme décide de faire des recherches de son côté, pour essayer de retrouver la mémoire. Une quête qui va la mettre en danger évidemment et qui va la faire douter de tous. De son petit ami, de son oncle, de sa grand-mère, de son amie. Tous semblent dissimuler quelques vérités.

J’ai retrouvé ici le rythme fou des romans de Christophe Ferré. Un coté très addictif, avec de nombreux rebondissements et une plume très fluide. Mais pour réussir cette histoire, l’accumulation de tant de surprises étaient-elle vraiment nécessaires? Je constate également que niveau dialogue, tout sonnent bien souvent assez faux. Rien ne semble naturel dans les échanges entre les personnages, dommage cela a un peu coupé mon engouement de lecture.

Ma notation:

Un thriller familial divertissant, où chacun parait suspect.

(Merci à Mylène de L’archipel  pour la lecture)

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s