Les jours sucrés, Loïc Clément et Anne Montel

010

Quatrième de couverture :

Une comédie romantique qui fait un bien fou ! À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d’avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l’époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c’était l’occasion d’un nouveau départ ? Une comédie romantique légère et subtile.

L’avis de Laure :

Vous connaissez bien les romans feel good dans lesquels une héroïne va quitter sa ville pour une nouvelle vie qui lui apportera plein de nouveaux bonheurs. Je vous présente ici la version BD de ces romans chouchou qui nous font tant de bien.

Eglantine part pour un petit village breton suite au décès de son père, qui les avait abandonnées sa mère et elle depuis des années. Sur place, elle retrouve la pâtisserie familiale, sa tante et aussi celui qui était son amoureux d’enfance. Eglantine ne sait pas encore ce que ce retour va lui apporter, elle a plutôt prévu de vendre la pâtisserie et de retourner à sa vie. Mais c’est sans compter sur un joli destin et la révélation de secrets bien cachés. 

011

Cette BD est un bonbon, d’abord par le charme des dessins à l’aquarelle d’Anne Montel, ensuite par cette histoire toute douce, simple, gourmande et pleine de jolis moments. Je ne crois pas avoir besoin de vous en dire plus, je suis sûre que vous avez tous en tête un titre de roman qui offre ce genre de plaisir de lecture. Ici, on a en plus le plaisir visuel des images alors croyez-moi, c’est un régal !

Ma notation :

Une très jolie BD à découvrir sans tarder.

 

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s