La sœur disparue, Lucinda Riley

004

Quatrième de couverture :

Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six soeurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches, sertie de diamants et d’émeraudes.

Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…

L’avis de Laure :

Un an tout juste après La sœur du soleil, véritable coup de cœur pour moi, le temps est enfin arrivé de pouvoir découvrir l’histoire et le nom de la mystérieuse septième sœur, celle que Pa Salt n’a jamais eu la chance de connaitre avant sa mort.

Je ne vous cache pas le bonheur de retrouver la famille d’Aplièse et la famille que nous connaissons si bien maintenant. Par un procédé qui manque quand même un petit peu de subtilité, Lucinda Riley lance son récit tout en nous donnant des nouvelles de chacune des sœurs. Quel plaisir de savoir ce que chacune est devenue, j’ai vraiment immédiatement adoré le présent du récit. Nos sœurs vont faire la chasse à travers le monde à celle que Georg, le notaire de la famille, a désignée comme étant la septième sœur. Mais cette femme va vite se mettre à fuir les sœurs, se sentant menacée par la survenue de rappels du passé. Mary, dite Merry, vient de perdre son mari et va retourner en Irlande, là où elle a grandit, 37 ans après avoir fui le pays dans de mystérieuses conditions.

C’est à ce moment-là qu’elle va enfin découvrir le journal de Nuala, jeune irlandaise qui a vécu la révolte pour l’indépendance du pays. J’ai apprécié l’histoire du passé car, comme dans tous les romans de Lucinda Riley, elle mêle un contexte historique richement documenté à des héros auxquels on s’attache si vite. Mais je vous avoue que je n’avais qu’une envie c’est de vite retrouver le présent et comprendre le lien entre les 6 sœurs et la famille de Merry. Et j’ai vraiment savouré ce présent, les petits détails sur les vies de nos sœurs, la rencontre avec de nouveaux personnages dont un coup de cœur particulier pour Jack et l’organisation en toile de fonds de la croisière qui va réunir les sœurs un an après le décès de leur père.

Ce 7ème tome est plein de rebondissements avec plusieurs temporalités du passé, avec un mystère qui va venir semer le doute sur l’identité réelle de la 7ème sœur pendant tout le long du roman et surtout avec une révélation finale énorme, que je n’aurais jamais pu imaginer. Alors, une nouvelle fois, inévitablement, on a hâte de lire la suite et de voir se dévoiler les derniers secrets de cette famille hors du commun. Merci Lucinda Riley de nous captiver ainsi avec une famille que nous n’oublierons jamais !

Ma notation :

Totalement addict à cette saga, oui ce sont des pavés mais croyez-moi, vous aussi aller succomber à la plume et au talent de Lucinda Riley.

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture

Publicité

2 commentaires sur « La sœur disparue, Lucinda Riley »

  1. J’adore comme tu écris « sur les vies de nos sœurs » – on dirait que tu fais vraiment partie de cette famille! 😉
    NB: à la fin tu parles de la 8e soeur, je pense que c’est un lapsus par rapport au 8e tome, et qu’il s’agit bien de la 7e, ou alors, il y en a une de plus qui est cachée….!!?… 😉

    J’aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s