Les chroniques de Bridgerton 3 & 4, Julia Quinn

Quatrième de couverture :

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton… Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.

L’avis de Laure :

C’est avec un grand plaisir que je me suis précipitée sur cette lecture sitôt le livre reçu. Cette série est totalement addictive et une fois qu’on a découvert la famille Bridgerton, il n’est plus possible de s’arrêter. C’est plein d’esprit, c’est terriblement drôle dans les échanges entre les personnages et bien sûr c’est des histoires d’amour qui font forcément rêver nos esprits fleur bleue.

Dans ce tome, ce sont les 2 frères Benedict et Colin qui vont enfin se marier, pour le plus grand plaisir de leur mère ! Benedict va nous replonger dans un conte que nous connaissons bien, celui de Cendrillon. Il rencontre à un bal masqué une merveilleuse inconnue, qui part en hâte à minuit, sans lui dévoiler son nom et ne lui laissant qu’un gant. Le jeune homme est sous le charme et va faire toutes les recherches possibles pour retrouver celle qui a emporté son cœur. Malheureusement, quelques années plus tard, il est bredouille. En sauvant Sophie des griffes d’un patron bien malveillant, il n’imagine pas une minute tomber amoureux une seconde fois. Tout les sépare, leur condition sociale rend leur union impossible et surtout il y a le souvenir de cette belle inconnue. Sophie est un personnage qui m’a beaucoup émue, par le triste passé qu’est le sien. Elle a une volonté à toute épreuve pour s’en sortir, seule et la tête haute. J’avais envie de lui chuchoter à l’oreille de ne pas garder ses secrets, qu’en les disant tout allait s’arranger. Mais bien sûr Julia Quinn fait durer le mystère et on en profite bien pour savourer la lecture !

Avec Colin, je suis ensuite allée de surprise en surprise ! Car c’est ce tome qui va nous dévoiler l’identité de la fameuse Lady Whistledown qui régale Londres de ses délicieuses chroniques mondaines depuis 10 ans ! J’ai adoré l’identité de cette femme, la dualité qu’elle cache en elle entre cette grande assurance dans ses chroniques et la femme qu’elle est réellement. Et en même temps, je suis trop triste car maintenant, dans les 4 prochains tomes, nous n’aurons plus le plaisir de ces petites chroniques…

Quoi qu’il en soit, au delà des romances qui vont permettre à chaque personnage de découvrir l’amour, j’adore cette série pour la famille Bridgerton au grand complet, pour l’amour qui les lie, pour cette façon d’échanger entre eux, pour la façon dont ils se charrient sans cesse mais avec tant de bienveillance. Et j’ai tellement hâte de lire la suite !

Ma notation :

Les chroniques de Bridgerton c’est clairement la série addictive à ne pas manquer de ce début d’année 2021 !

(Merci à Romane des éditions J’ai lu pour cette lecture)

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s