Le monde au balcon, Sophie Lambda

Quatrième de couverture :

J’ai commencé ce carnet en janvier 2020, je voulais dessiner mon quotidien avec légèreté, sans objectif précis… Qui aurait pu prévoir que ce petit projet insouciant allait se changer en journal de bord de l’événement mondial le plus inédit du 21e siècle ?

L’avis de Laure : 

Ce carnet graphique est sorti en septembre dernier et j’ai de suite voulu le découvrir ! Sophie Lambda revient sur le tsunami que nous avons vécu avec l’arrivée du Covid dans nos vies et le premier confinement.

Par ordre chronologique, on lit d’abord son début d’année 2020 puis les premiers jours où l’on entend parler de ce virus. Et puis tout bascule ! J’ai adoré les dessins de Sophie Lambda et le travail de documentation qui alimente aussi une partie du carnet. C’est des réactions sur les réseaux sociaux, des chiffres, des explications, des faits d’actualité liés à ce confinement, etc.

Plusieurs mois se sont passés depuis ces premiers temps où nous avons du construire une vie différente et pourtant, à lire Le monde au balcon, j’ai l’impression que c’était il y a bien plus longtemps que cela. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et je vais la garder précieusement dans ma bibliothèque. Je sais que je la relirai, je sais qu’on va oublier certains petits détails qui sont mis en avant ici et je sais qu’il faudra se les remémorer. Autant je ne serai pas du tout partante pour un roman ou un film évoquant le confinement, autant ici il y a une forme de légèreté qui m’a beaucoup plu. N’hésitez pas à le découvrir à votre tour !

Ma notation :

Une BD que je relirai avec certitude pour ne pas oublier cette page si spéciale de nos vies.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s