Concours Noël 2020 #5

Noël est dans quelques jours seulement, nous allons bientôt devoir ranger nos habits de Mère Noël. Mais avant cela, on voulait vous faire une dernière petite surprise à travers ces éditions collector qui fleurissent chaque fin d’année et qui nous donnent toujours envie de découvrir ou redécouvrir de très beaux titres.

Les éditions Archipel vous gâtent avec deux de leurs auteures cultes : Anna Jacobs et Tamara McKinley. Les 2 titres à gagner feront deux heureux chanceux qui gagneront l’édition collector Archipoche de Le destin de Cassandra et L’ile au mille couleurs.

— Les résumés —

Le destin de Cassandra : Quatre sœurs contraintes de fuir leur Lancashire natal pour l’Australie. Dans la lignée des sagas de Colleen McCullough, Sarah Lark et Tamara McKinley. Anna Jacobs a l’art de créer des personnages de chair et de sang, que l’on quitte à regret », Booklist 1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acariâtre épouse, qui commandite en secret l’enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays…Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis. »

L’ile aux mille couleurs : Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice – sa protectrice – et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas une exposition dans une galerie en vue ?C’est alors qu’un événement vient bouleverser sa vie. Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.Mais ce retour aux sources annonce des retrouvailles houleuses avec une mère qui l’a autrefois rejetée. Et puis, des secrets de famille pourraient bientôt refaire surface. L’occasion pour Loulou de savoir, enfin, qui elle est vraiment ?

Pour participer RDV sur Instagram :
▪️Suivre notre compte et celui des éditions L’archipel
▪️Laissez un commentaire en précisant pour quel titre vous tentez votre chance (vous pouvez tenter pour les deux si les deux vous font envie) et invitez un ami (ou plus) à participer
▪️Partagez en story en nous identifiant (m’envoyer une capture pour les comptes privés).

Bonne chance à tous ! Le concours est ouvert jusqu’au 27 décembre.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s