Vous faites quoi pour Noël ? on se marie, Carène Ponte

Quatrième de couverture:

A Santa-les-deux-Sapins, Pauline et David, désormais officiellement en couple, se préparent à fêter Noël ainsi que le remariage d’Hélène, la mère de David. Présidant le comité local du concours du meilleur village de Noël, cette dernière compte sur sa fille Maddie pour la décharger de l’organisation des noces. Mais celle-ci doit aussi s’occuper de sa fille d’un an, surnommée la Grinchette.

L’avis de Lunatic :

Je crois qu’on a tous besoin en cette période d’un peu de magie, de bienveillance, de rire et de s’évader. Ce roman de Carène Ponte, sorti la veille du second confinement tombe donc à point nommé.

On retourne à Santa les deux sapins, charmant petit village où Pauline avait été embarquée malgré elle dans le précédent roman de Noël de l’auteure. On la retrouve au bras de David, qui s’apprête à marier sa mère. Organiser un mariage pour le 24 décembre est déjà un beau projet, mais si on ajoute à cela la participation au concours du plus beau village de Noël, autant dire que les préparatifs se corsent un peu.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier roman et j’ai repris ma place au sein de cette extraordinaire famille. La grinchette, du haut de ses 1 ans va vous faire fondre par sa curiosité et sa coquinerie. On va faire connaissance avec la nouvelle petite amie de Donovan, le frère de David (et là j’en dirais pas davantage, mais Carène a fait un portrait très réaliste… Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite…). On va assister à tout ce qui fait qu’on aime Noël : chorale, cookies, luges, sapins et neige. J’ai retrouvé la plume pleine d’humour de l’auteure, ces petits apartés hilarants dont je ne me lasse pas.

On imagine à l’avance chaque réaction, on anticipe chaque scène, et on se doute bien du final, mais on se laisse bercer par le bonheur ambiant. Une écriture et une histoire qui m’a fait du bien. J’ai souri, j’ai chanté, j’ai eu faim, j’ai aimé ces personnages et j’ai passé un bon moment de lecture.

Un commentaire sur « Vous faites quoi pour Noël ? on se marie, Carène Ponte »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s