L’exil des anges, Gilles Legardinier

Quatrième de couverture :

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

L’avis de Laure :

Depuis ma lecture du premier miracle en 2016, je vous parle beaucoup de Gilles Legardinier, coup de cœur pour ce titre oblige. Et je n’ai de cesse depuis cette date que de découvrir ses autres thrillers, délaissant ses comédies au profit de ce genre où il me charme beaucoup plus.

Et une fois de plus, le charme a opéré. J’ai accroché avec tous les personnages et pris plaisir à les suivre dans leurs aventures. Au début, on fait la connaissance de ce couple de scientifique que l’auteur nous dépeint comme fou amoureux et je me suis attachée directement à eux, au lien qui les unit, tant sur le plan personnel que sur le plan des recherches scientifiques qu’ils ont mis au point ensemble. Mais ils se sentent menacés et très vite malheureusement les choses tournent mal pour eux.

20 ans plus tard, on va suivre une jeune espagnole, Valéria, bien décidée à partir en vacances en Ecosse, sur les traces d’une chapelle dont elle rêve avec précision depuis toute petite. Là bas, elle va retrouver cette chapelle mais aussi faire la connaissance de Peter puis Stefan, deux jeunes hommes qui font le même étrange rêve qu’elle.

Et nous voilà partis à leur côtés dans un périple pour protéger les découvertes de Cathy et Marc Destrel. Des découvertes associée à des preuves que ceux-ci ont trouvé la possibilité de faire revivre leurs souvenirs après leur décès. J’ai beaucoup aimé la thématique abordée, c’est intéressant, bien illustré tout en restant simple à comprendre ce qui rend la lecture fluide et addictive. Le trio de jeunes gens était aussi une belle idée quand on suit souvent plus habituellement des duos. Là c’était intéressant parce qu’ils étaient bien souvent 2 à être d’accord contre l’avis du 3ème, ça rendait les dialogues plus riches.

En bref, j’ai passé un bon moment avec L’exil des anges, une histoire dynamique, moderne, crédible et entraînante.

Ma notation :

Je recommande ! Et confirme une fois de plus le talent de Gilles Legardinier pour le thriller.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s