Fleur de Mamoot, foutu pour foutu, Emmanuelle Martinez

Quatrième de couverture : 

Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l’apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !

Si la vie n’a pas fait d’elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d’inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu…

L’avis de Laure :

C’est devenu une tradition : mon mari m’offre des BD parce qu’il sait qu’un livre est une valeur sûre mais qu’il ne veut pas m’offrir de romans (flemme de s’intéresser à ce que j’ai lu, veux lire ou aime lire). Je le prends pas mal car il choisit bien les titres qui me plairont et que j’apprécie aussi de lire des BD sans forcément en acheter de moi même. Alors à Noël et en avril, j’ai ma BD, que je savoure sans tarder.

Celle-ci est moderne, drôle et elle nous présente la femme qui pourrait devenir notre meilleure copine. L’anti femme parfaite, qui refuse les dictats de la société. Les planches sont drôles, colorées et certaines nous font délicieusement sourire tant elles rappellent des moments de notre quotidien voir des situations déjà vécues. Et on passe donc un très bon moment à tourner les pages. Le bémol c’est qu’elles se tournent un peu trop vite ces pages !

Je vous en montre deux parce que vous allez voir que lire aujourd’hui cette BD qui est sortie en février 2019 m’a aussi fait tiquer.

Ici ça se passe de commentaire : (c’est un très très long tunnel)

Et celle-ci pour que vous me disiez si je suis la seule à voir des masques partout… (NDLR : ma fille commente l’image pendant que je prépare cet article et me dit « elle a un masque »)(je ne suis donc pas seule).

Ma notation :

Très sympathique, à découvrir sans hésiter.

2 commentaires sur « Fleur de Mamoot, foutu pour foutu, Emmanuelle Martinez »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s