Lectures d’avril (2020)

Comment fait-on pour préparer sa pile à lire du mois quand les librairies sont fermées et que toutes les nouveautés à paraître sont décalées de plusieurs semaines ? Et bien, on pioche dans les livres qui font pitié, en attente de lecture depuis de nombreuses semaines / mois / années. Oui, oui, chez moi pour certains ça se compte en années, pas de langue de bois.

Et du coup on lit quoi ?

Tout ça ! Ah oui, y a quand même de quoi faire sur mes étagères. Je sélectionne du léger en ce moment, laissant une fois de plus de côté tout ce qui est polar / thrillers. Place aux plus grandes tentations ou aux valeurs sûres :

  • Vite un pavé essentiel sur lequel je suis déjà en ce moment, La sœur de la lune. Le 5ème tome d’une saga magnifique dont je ne me lasse pas.
  • Je vais commencer aussi une duologie avec Les amants de l’été 44 que m’a offert Audrey à Noël.
  • La petite relique de ma PAL, Mémoires d’une nuit d’orage. Je ne sais même plus de quoi ça parle donc… à découvrir !
  • La nouveauté de mars au Cercle Belfond, Les incroyables aventures des sœurs Shergill
  • … ainsi qu’un autre roman du Cercle que j’ai gagné à sa sortie il y a un long moment, Les orphelins du bout du monde.
  • Une valeur sûre, un roman de Clarisse Sabard, La plage de la mariée.
  • Ce qui reste de nous, je ne sais pas pourquoi ce livre m’attire depuis quelques semaines quand je passe devant la bibliothèque où ma PAL m’attend. Alors c’était l’occasion.
  • Et enfin Il était un secret, qu’Audrey a lu et beaucoup aimé il y a 3 ans.

Bien évidemment, il y aura aussi des lectures numériques. Le confinement ne nous empêche pas de poursuivre notre rôle de Lectrices Charleston. Le programme suit donc son cours et nous découvrons en avant première les prochaines parutions. Voici les titres prévus pour mai / juin.

Le bon côté de la vie est le tome 4 d’une saga. Je viens de lire le premier tome dont je vous parlerai dans la semaine, je vais essayer de lire les 2 autres mais ce sera peut être compliqué, on verra.

Surtout qu’à côté, j’aimerais aussi lire ça, toujours en ebook.

En bref, confinés ou pas, il y a toujours beaucoup à lire ! Et j’espère sincèrement qu’on parviendra tous à lire, que l’actualité difficile ne le deviendra pas plus, emportant avec elle toute motivation ou capacité de concentration.

On pense à vous, à vos proches, à ceux qui sortent chaque jour travailler en ce contexte si difficile, à ceux qui n’en peuvent plus de rester enfermés, bref soyons soudés, solidaires et empathiques.

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s