Livres du Mois : Mars 2020

Ce bilan de mars est bien spécial à faire. Pas de petite phrase joyeuse, heureuse de ce que nous avons vécu au cours du mois. Certes, le printemps arrive mais, a-t-on déjà connu jours plus moroses dans la vie ? Il faut positiver et, vous le savez, nos livres chéris nous font toujours du bien pour cela. Mars a connu un gros creux de lecture, nous l’avons ressenti toutes les 2. Mais on se reprend car les belles histoires à découvrir sont toujours là, à portée de nos étagères.

  • LES AVIS DU MOIS 

Rétrospective des 23 livres dont nous avons parlé en mars, finalement un mois aussi rempli que février (qui était quand même plus court). Y a-t-il un avis en particulier qui vous a donné envie ?

  • LE LIVRE DU MOIS

En mars, nous avons toutes les deux lu 12 romans (+ 1 abandon pour Laure). Parmi eux, lesquels sont nos coups de cœur du mois ?

Audrey a, une fois de plus, été totalement conquise par le nouveau roman d’Amélie Antoine. De son côté, Laure a beaucoup apprécié le premier tome de la saga De mères en filles dont on parlera dans quelques jours.

  • LE BOOK HAUL DU MOIS

Bien évidemment, la France étant à l’arrêt, les maisons d’édition sont fortement impactées. Toutes les sorties de mi mars à fin avril sont décalées. Ce qui veut donc dire pour nous moins de nouveautés à lire et … des book haul plus modestes. On ne va pas s’en plaindre, ce n’est pas encore demain qu’on sera en pénurie de lecture. En attendant, voici les titres qui ont réussi à se glisser jusqu’à chez nous avant la date fatidique !

Cela donne 7 jolies nouveautés chez Audrey et 6 chez Laure.

Et vous, avez-vous pu faire quelques achats livresques avant d’être bloqués chez vous ? Avez-vous de quoi lire pour les prochaines semaines ?

Un commentaire sur « Livres du Mois : Mars 2020 »

  1. Eh bien, vous en avez fait, des lectures !
    J’ai acheté « Les jardins arc-en-ciel » d’Ito Ogawa juste avant le confinement mais absolument pas en prévision. Et comme j’ai ma liseuse de une PAL papier de plusieurs centaines de livres, je ne me suis guère posée la question X)
    Le meilleur est à venir, comme dit dans la chanson. Bonne fin de mars et bon printemps à vous 😘

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s