[Oh, oh, oh] Les Mères Noël de la Liseuse #3

Noël n’est pas encore là, il est donc encore possible de vous gâter avec 2 nouveaux titres. Deux titres qui me sont particulièrement précieux et que je suis ravie de pouvoir offrir à deux d’entre vous en cette fin d’année 2019 qui clôture mon année de Lectrice VIP Le Cercle Belfond. Cette collection m’est particulièrement précieuse et m’a offert cette année de très belles lectures dont 2 beaux coups de cœur. Je suis triste d’achever cette année de Lectrice VIP mais ravie de pouvoir une dernière fois partager ces magnifiques romans avec vous.

Les éditions Belfond vous offrent un exemplaire de Les filles d’Ennismore, paru en avril, un de mes 2 coups de cœur de l’année et un exemplaire d’Une maison sur l’océan de Beatriz Williams, paru en 2018. C’est mon auteure chouchou de la collection et je n’aurai de cesse de vous recommander ses titres.

Une maison sur l’océan :

Des tensions de l’Europe en guerre à l’Amérique jazzy des sixties, Beatriz Williams livre un final palpitant, une magnifique histoire d’amitié et de passion, pour ponctuer la trilogie des sœurs Schuyler.
À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection, qu’elle vient de vendre pour une coquette somme à une mystérieuse acquéreuse, Annabelle Dommerich.
Il faut dire que cette célèbre violoncelliste française attache une valeur sentimentale particulière à ce véhicule. Elle seule connaît l’histoire de cette voiture, de sa course éperdue à travers l’Allemagne nazie jusqu’à son arrivée en Amérique. Et le destin des deux amants en fuite qu’elle abritait…
Alors qu’Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Floride, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets.
Ensemble, parviendront-elles à affronter les zones d’ombre de leur passé ?
Les filles d’Ennismore :

Amitié, jalousie, lutte des classes, émancipation féminine, drame amoureux… À l’aube du XXe siècle, au cœur d’une Irlande en ébullition, une saga inoubliable dans la droite ligne de Downton Abbey.

Rosie a huit ans, elle est fille de métayer ; quand elle sera grande, elle servira la famille Ennis, comme sa mère et sa sœur avant elle. Victoria a sept ans, elle est la fille de lord et lady Ennis ; quand elle sera grande, elle quittera le domaine d’Ennismore pour faire un beau mariage.
En attendant, Victoria se sent seule et rêve de partager ses secrets avec la fille du métayer qu’elle a rencontrée dans le parc de la propriété. Et pourquoi pas ? C’est décidé, dès septembre, la petite paysanne partagera les leçons de la demoiselle du château.
Mais, dans une société écrasée sous le poids des conventions et des hiérarchies, est-il bien raisonnable de semer des aspirations égalitaires dans le cœur des jeunes filles ? Car un vent de révolte souffle sur l’Irlande et cette amitié qui éclôt pourrait bien bouleverser leur vie ainsi que celle de leur entourage… Rosie et Victoria trouveront-elles la force de lutter contre la marche de l’Histoire qui menace de les déchirer ?

Conditions de participation :

  • Concours ouvert du 23 au 29 décembre inclus
  • Annonce des gagnants le 31 décembre.
  • Etre abonné au blog ou nous suivre sur Instagram pour tenter votre chance
  • Les chances de gagner seront doublées pour tous les participants actifs au blog (mentions j’aime, commentaires)
  • Pour valider votre inscription, remplir tous les champs du formulaire d’inscription ci-dessous. Attention, si le formulaire n’est pas correctement rempli (nom et adresse notamment), la participation ne sera pas prise en compte.
  • 2 gagnants seront tirés au sort, un pour chaque livre.

Les filles d’Ennismore est remporté par Titprune. Une maison sur l’océan est remporté par Carotte.

4 commentaires sur « [Oh, oh, oh] Les Mères Noël de la Liseuse #3 »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s