L’agence, Lorraine Fouchet

Quatrième de couverture:

Qui n’a pas eu un jour la tentation de changer de vie ? Combien ont osé franchir le pas ? 
Quand tout va de travers à Paris, Juliette retourne dans ce Gers où, enfant, elle passait de si merveilleuses vacances. Pétillante et dynamique, elle y crée Changer Tout, une agence originale qui permettra à ceux qui le souhaitent – comme elle – de relancer les dés, de tout changer, de s’acheter une nouvelle existence clés en main.
Une autre vie commence alors, avec des amis confiants, des voisins méfiants, des Gascons pleins d’humour, et surtout les clients de l’Agence, cocasses, touchants, surprenants : chacun va apporter à l’aventure sa part de mystère et de rêve… Et apprendre à Juliette qu’il est toujours possible d’oser le bonheur.

L’avis de Lunatic :

Je m’étais mis de coté ce roman que m’a offert MadameOurse pour le savourer durant mes vacances. J’aime beaucoup cette auteure, et je prends toujours un vrai plaisir à lire les titres plus anciens, que bien souvent on ne trouve plus facilement en librairie.

Ici, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé lors de ma lecture d’Entre ciel et Lou. Une multitude de personnages, tantôt attachants, agaçants, émouvants auxquels on ne peut que s’attacher. Juliette, quitte sa vie parisienne dans laquelle elle ne se plait pas pour s’installer dans le Gers. Elle y retrouve Sarah, une amie d’enfance, et s’installe dans le village où sa grand mère habitait. Rapidement, elle monte une agence bien originale: « Changer tout ». Vous rêvez de changer de région, de job, de maison? Juliette et Sarah s’occupent de tout pour vous. Autour de Juliette se greffe alors tout un tas de personnages, chacun avec leur vécu, leur malheur et bonheur. Puis il semblerait que pour certains, la venue de cette parisienne ne soit pas une très bonne nouvelle. Quelle mystère entoure la famille de Juliette?

J’ai beaucoup aimé Juliette. Cette jeune femme de tout juste 30 ans, mère célibataire et qui a pris en charge sa jeune sœur suite au décès de leurs parents. Elle se bat pour eux, ne vit que pour eux, quitte à s’oublier un peu. C’est une femme forte, courageuse. Fidèle en amitié, pleine de convictions, elle impose vraiment le respect. J’ai trouvé les hommes du roman qui entourent Juliette bien originaux, et l’on se demande bien lequel va pouvoir conquérir son cœur. On pourrait se trouver submerger par tout ces personnages qui se croisent, qui se mélangent, mais finalement non. J’ai aimé passé du temps avec eux, et j’ai eu du mal à les quitter.

Lorraine Fouchet a vraiment ce don de dépeindre des gens humains, généreux et vrais. Des gens comme l’on aimerait en croiser plus souvent. Elle a un style d’écriture que j’affectionne vraiment, tout en sensibilité et humanité.

Ma notation :

Publicités

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s