Coups de foudre, Mélanie Rose

Quatrième de couverture :

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.
Elle s’en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants…
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme… foudroyant.

L’avis de MadameOurse :

Coups de foudre est le deuxième roman que je lis de Mélanie Rose. J’avais aimé La mémoire d’une autre en 2016 et était contente de cette occasion de relire l’auteure. J’ai reçu le livre dans son édition collector, parue pour les fêtes, chaque année les éditions Archipoche republient un titre sous ces couvertures collector que j’aime beaucoup.

Coups de foudre est un roman qui commence assez fort, Jessica rencontre Dan alors qu’elle promène son chien et lui le sien. Un regard et … elle est complètement sous le charme. Mais tous deux sont surpris par un violent orage et, alors qu’ils tentent de s’abriter, la jeune femme est frappée par la foudre.

A son réveil à l’hôpital, on l’appelle Mme Richardson et on lui parle de son mari Grant et de ses 4 enfants. Le choc ! Jessica se rend peu à peu compte qu’elle s’est réveillée dans le corps d’une autre, Lauren, qui a elle aussi été victime de la foudre. Et elle comprend bien vite que si elle affirme être une autre, personne ne la croira. Elle va donc simuler l’amnésie et tenter de comprendre ce qui lui arrive.

Dès le lendemain, Jessica se réveille de nouveau à l’hôpital mais ce n’est pas le même. Elle est revenue dans son propre corps, prise en charge par les médecins; Dan l’ayant conduite à l’hôpital. Son accident étant finalement sans gravité, elle rentre chez elle avec du repos. Commence alors une histoire bien rythmée : à chaque réveil, Lauren / Jessica change de corps et va devoir mener de front deux existences : la sienne où elle va revoir Dan très régulièrement et tomber totalement amoureuse et celle de Lauren où elle va faire connaissance avec un époux qui n’accepte pas son amnésie et 4 enfants dont la vie est bien particulière. En effet, elle découvre que Lauren bien que mère au foyer ne consacrait pas de temps à ses enfants et leur interdisait un nombre faramineux de choses. Jessica va alors être elle même avec les enfants et amener de gros changements dans la vie de la famille qui vont beaucoup surprendre. Elle va aussi devoir comprendre où en était le couple Grant / Lauren et quels secrets ils cachaient.

J’ai été complètement prise par le tourbillon de ces deux existences, par les mystères autour de Lauren, par ces personnages très attachants. L’histoire est vraiment originale et les pages défilaient devant mes yeux à toute vitesse. Néanmoins, j’étais aussi très inquiète de la fin que l’auteure allait nous amener. Comment clore cette histoire un peu paranormale ? Quelle explication allait-elle nous servir ? Il me paraissait évident que Jessica ne pouvait continuer à vivre deux existences parallèles !

Et là j’avoue, c’est une déception pour moi car la fin est allée pile vers ce que je craignais : la facilité. Alors oui tout y est, l’histoire est dénouée et finie mais pof, en deux coups de baguette magique ! Ce n’est pas suffisamment crédible pour moi , les explications et solutions choisies sont trop simples. C’est dommage mais c’est ce que je craignais. Et je crois que c’est aussi le risque quand on débute une histoire qui n’arriverait pas « en vrai », c’est difficile de la clôturer de manière à satisfaire tous les lecteurs.

Ma notation :

Un roman prenant, original et attachant. J’ai aimé même si la fin n’est pas à la hauteur de mes attentes.

(Merci à Mylène des éditions Archipel pour cette lecture)

Un commentaire sur « Coups de foudre, Mélanie Rose »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s